Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 4 réponses à la question Batterie HS

  • Sur les vieux x5 d avant 2010 cela ne pose pas de problème.

  • Aucun problème pour démarrer votre véhicule à l'aide de câbles.

    La borne + est sous le capot moteur (sous un cabochon rouge) qu'il suffit d'ouvrir pour brancher votre câble (+) et brancher votre câble (-) sur la traverse en métal (il faut savoir que la batterie est dans le coffre arrière sous un carter qu'il faut démonter sous le tapis de coffre). J'ai l'habitude de recharger ma batterie en branchant les cosses du chargeur comme les câbles de démarrage (méthode décrite ci-dessus) avec un chargeur de batterie automatique (qui se coupe automatiquement, quand la batterie a atteint sa charge maxi).

  • Par ailleurs, à mon avis il est préférable de la débrancher et de la mettre en charge.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais démarré à l'aide de câbles, je ne sais pas si c'est recommandé en raison de l'électronique à bord. La batterie fournie une tention régulée pour éviter toute détérioration. Pour info, mon garage BMW a remplacé celle de mon véhicule avant qu'elle ne soit trop faible (Prix : 617 €).

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils