Bonjour,
ma réponse va vous décevoir puisque je n'ai jamais utilisé autosphère, car lors d'une prospective de revente d'un véhicule (Porsche 911 carrera 4 type 996) la proposition de rachat était inférieure de 6000 euros de moins que le montant auquel je l'ai finalement revendue par un autre prestataire. Ce qui ne met pas en confiance. Cependant je voulais vous alerter sur la X5 en particulier et BMW en général... Nous avons eu 3 BMW et 3 expériences malheureuses: conclusion= plus jamais. Série 3 X drive Touring: panne électrique aléatoire pour laquelle BMW nous a laissé sans solution (la batterie se vidait en 2 heures, dépannage à chaque fois). Roaster Z4: dysfonctionnement du turbo avec nécessité de remplacement à 90.000kms. Quant au X5 (1er hybride commercialisé, acheté comme véhicule de démo/collaborateur à 8000kms) panne pompe à essence et je ne souhaite à personne de se retrouver un dimanche d'Hiver à 17h en panne sur une autoroute à fort traffic. Puis panne du capteur de pression permettant d'ouvrir la trappe à essence. Sympa quand le coffre est plein qu'il faut en partie vider pour accéder à la tirette de secours. C'était sous garantie. Ce qui ne l'était plus c'est la fuite du système de suspension pneumatique arrière avec un compresseur qui n'arrivait plus à compenser après 20kms: arrière effondré, inconfort majeur, perte d'adhérence, roulis dangereux. 2000 euros. Puis, 3 mois plus tard, car il avait été sur sollicité, le compresseur a montré des signes de faiblesse "panne chassis" 1500 €. Nous avons décidé de revendre ce X5, par ailleurs pratique confortable. Entre la mise à disposition du véhicule suivant (Lexus, pour la robustesse de Toyota ) et la reprise, des à coups de la boite auto entre le 2ème et 3ème rapport en cas de nécessité de forte accélération (dépassement par exemple)... Deutsche Qualitat ???