Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Blocage de la marche arrière boite auto x5 E70

Bonjour à tous , ma bmw x 5 e 70 a 160000km, j’ai un problème avec ma boîte auto, quand je fais une marche arrière R se bloque et ne se débloque que lorsque je fais une marche avant P le prb se répète 2 a 3 fois par jour ( j’ai effectué une vidange de la boîte auto mais le prb persiste.) merci si quelqu’un peux me conseiller.

Consulter les 2 réponses à la question Blocage de la marche arrière boite auto x5 E70

  • peut être le contacteur qui est usé et ne transmet pas bien le signal j'ai eu le pb sur un autre model BM la boite ne comprenais pas bien la position du sélecteur de vitesse (boite Auto) il n'y a pas de liaison mécanique entre le sélecteur et la boite de vitesse, c'est juste une information qui est transmise par le sélecteur via une liaison électronique. C'est probablement le sélecteur qui n'envoi pas la bonne info....
  • salut si c'est une boite 8 va voir zf il se trouve Av. Antoon Van Oss 1, 1120 Bruxelles je pense que même si c'est une boite gm ils pourront t'aider leur mécano est vraiment bon si ça se trouve c'est juste ton levier qui déconne bonne chance tiens nous au jus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils