Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Sont-elles fiables ? Merci pour vos avis

Consulter les 26 réponses à la question Boite auto

• Bonjour,

je n'ai jamais eu le moindre problème avec une boîte automatique.

Confort d'utilisation, fiabilité. On peut utiliser le mode Sport pour plus d'agilité mais le mode économique réagit parfaitement.

Très solide même quand solicité en ville ...

Bien respecter les recommandations constructeurs ( éviter les vidanges notamment si le constructeur garantit à vie...)

Je recommande sans hésiter un véhicule à boîte automatique ( en ce qui me concerne je ne roule qu'avec des véhicules allemands et la qualité des boîtes automatiques est excellente).

• Bonjour,

BMW X5 boite auto agée de 14 ans, aucun souci !!!

• Non il y a aucun problème c'est super quand on y a goûter on ne quitte plus c'est vraiment bien mais il y a des personnes un peu trop rétrograde d'ailler il y en a de + en + car il y a la demande chez nous 2 voiture 1 camping-car tous boite auto mon mari qui était sur les routes pour sont travaille a toujours eu des boite auto sans voir moins de souci que pour les boite manuel si vous changer vous apprécier vous pouvez me le dire car mon conseil est sincère CDMT

• Non il y a aucun problème c'est super quand on y a goûter on ne quitte plus c'est vraiment bien mais il y a des personnes un peu trop rétrograde d'ailler il y en a de + en + car il y a la demande chez nous 2 voiture 1 camping-car tous boite auto mon mari qui était sur les routes pour sont travaille a toujours eu des boite auto sans voir moins de souci que pour les boite manuel si vous changer vous apprécier vous pouvez me le dire car mon conseil est sincère CDMT

• En général, pas de problème mais contrairement à ce que dit BMW, une vidange de la boite est à faire tous les 80 000 à 120 000 kms (comme sur toutes les boites de vitesse, l'huile se change car elle s'use!!!) selon une procédure bien précise et pour un coût d'environ 500€ pour s'assurer de sa longévité sinon risque de casse à kilométrage élevé (coût boite neuve 8500€).

Le fabricant de la boîte de vitesse ZF qui est montée d'origine sur les BMW propose ce service (certains garages BMW refusent de le faire). ZF est le fabricant donc l'opération est assurée à la perfection avec en sus un diagnostic écrit détaillé de l'état de la boite expliqué par le technicien qui s'en est occupé et a fait l'essai routier avec. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Il y a également de nombreux forums BMW sur le net qui abordent ce sujet.

• Bonjour, X5 automatique pendant 5 ans et maintenant X1 automatique et jamais eu de problème. Cordialement

• Bonjour , les boites des de bmw sont fiables si l entretiens est fait correctement , Il faut faire les vidanges de boite avec crépine même si BMW vous dis le contraire car l huile n es jamais a vie , selon le model que vous recherchez regarder l historique d entretiens , perso j en suis a mon deuxième X5 avec le 1er 265000 kms et celui ci 180000 et aucun souci

• Bonjour,

Depuis près de 20 je roule BMW boîtes automatiques. C'est mon 3ème X5 boîte automatique. Jamais aucun problème.

Pour rien au monde je ne repasserais à une boîte manuelle.

• Mon premier X5 je l'ai acheté en 1999 avec une boîte auto et depuis je n'ai acheté que des X5 avec des boites auto, aucun problème et un régal de conduite.

• Bonjour, depuis 30 ans je n'ai eu que des voitures avec boîte auto. C'est très agréable. Je n'ai eu aucun souci. L'essayer c'est l'adopter. Vous ne voudriez plus entendre parler de boîte mécanique.

Le seul inconvénient c'est que si vous tombez en panne de batterie, surtout pas question de démarrer en contre attaque. Soit il faut utiliser des câbles pour se dépanner en attente de remplacer la batterie , soit le dépanneur. On ne déplace pas n'importe comment une voiture ave boîte auto moteur éteint.

Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.