Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre

Bonjour, J'ai remarqué depuis 2 jours que quand j'éteins mon moteur (X5 E70 de 2009) il y a un bruit qui me semble venir de devant le volant. On dirait comme un moteur électrique qui met du temps à s'arrêter. Savez vous d'où pourrait venir ce bruit. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Bruit bizarre

  • "Hé oui, c'est ça les femmes au volant (pourtant je ne suis pas blonde)." Ca fait deux exception puisque c'est la première fois que j'entends une femme dire qu'elle nettoie sa voiture!!.
  • Fais attention à la manette de commande électrique de réglage du volant. Peut être est elle bloquée dans une mauvaise position.
  • Bonjour, c'est certainement le moteur électrique du volant qui le fait monter en position haute, tu n'as pas remarque que quand tu mettais le contact le volant venait se mettre dans la position que tu as choisi et qu'il remonte quand tu coupes le contact ??
  • bonjour je crois que c'est le dispositif électronique qui se remet en place pour être au top au prochain démarrage.( comme un ordinateur qu'on éteint;il s’arrête jamais brusquement mais quelque secondes après le clic pour éteindre).et au niveau du cassette ça fait du bruit après arrêt du moteur
  • Bonjour. Idem pour le bruit qui ne cesse qu'après environ une minute. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de la ventilation mais pas certain.
  • Bonjour c'est peut-être le lecteur Dvd qui tourne, le mien fait du bruit. bonne journée
  • Bonjour, un merci tardif (suite à un problème) pour toutes les réponses concernant le bruit devant mon volant. Effectivement, en nettoyant, j'ai dû changer la position de la manette du volant. Hé oui, c'est ça les femmes au volant (pourtant je ne suis pas blonde).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils