Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bva x5 e53 se bloque à la 4ème

Bonjour à tous et à toute. Ma X5 e53 an 2002 se bloque à la 4ème. Quand je vidange et change la crépine ca marche mais pour 3 à 6 mois. Avez vous une idée ? D'avance merci. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Bva x5 e53 se bloque à la 4ème

• Bonjour, S'assurer au moment du symptôme que le niveau d'huile BVA soit toujours correct. Sinon faire l'appoint
  • Bonjour, Sur mon x5, quand j'ai fait la vidange, je l'ai faite totale (boite et convertisseur : prevoir 11,5l d'huile), puis j'en ai profité pour vidanger le transfert 880ml d'huile transfert, et enfin il faut impérativement passer par la case BMW pour une reprogramation (entre 60 et 80 euros). Et voilà tout est nikel. Cepandant il se peut que ça persiste, et a ce moment là, ça peut etre le pignon de transfert (dents usées, voir cassées), bmw ne vends pas ce pignon, ils vendent le transfert complet (cher, pas loin de 300€) tu peut trouver le pignon sur internet si tu trouve un garagiste pour te le changer, fait tout en meme temps, à 10€ maxi le pignon, faut pas se priver. Voila ,je suis loin d'etre un pro, mais c'est mon experience qui parle.
  • Bonjour 01 70 74 79 68 c'est le numéro de ZF France qui font les vidange mais il t'expliquerons que si la vidange ne se fait pas sous pression le convertisseur de couple se trouvant dans la boîte n'est pas vidanger , attention tu risque la casse !! L'huile impure du convertisseur se mélange à ton huile propre , et forcément il y a des impuretés !!! Donc vidange de boire avec convertisseur hydropique IMPÉRATIF
  • Bonjour, Je vous remercie infiniment. Seulement mon mécano ne sait pas faire ce que vous dites et je comprends enfin mon problème. Pouvez-vous m'orienter vers un bon mécano pour ce type de vidange BVA. Bien cordialement
  • Bonjour, L'appoint doit se faire moteur tournant bva sur P et faire toutes les manoeuvres R D ET sur les vitesses1 2 3 4 5, ou sur un pont bva sur D. La temperature de l'huile doit etre autour d 50 degrés il faut donc laisser tourner le moteur. La bva du E53 2002 est une GM et sa contenance autour des 6,5 à 7 litres. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.