Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines ou chaussettes neige

bonjour je possède un X5 E53 de 2006 , et je vais aller au ski prochainement. Je voudrais savoir si l'on peut mettre des chaines neiges ou des chaussettes , a l'avant ou à l’arrière? J'entends plusieurs versions. je suis monté en 255x55x19 à l'avant et en 285x55x19 à l'arrière. merci par avance de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question chaines ou chaussettes neige

  • bonjour , j ai regarde perso le prix des chaines pour le mien 400 euros x2 ,devants et derrière pour pas user la boite de transfert J ai opté pour 4 pneus contact sur jantes de mêmes dimensions de la plus petite taille possible (porte conducteur) pour une valeur de 700 euros pneus jantes occase concession bmw .Je rentre du ski et c est passe nickel
  • Bonjour, avant tout avez vous des pneus neige? Si oui c'est le mieux car on ne fait pas de patinage en chausson! En tout cas les chaînes se montent sur le train avant pour garder la maîtrise de la direction et non sur le train arrière pour vous pousser dans le mur!!! Cordialement Christophe
  • Bonjour, J'ai le même véhicule, même année. Véhicule non chainable constructeur (en théorie), écartements entre jambe amortisseur et pneu qui est peu large, surtout à l'avant, risque d'accrochage de la chaine et dégats qui s'en suivent. Ma solution avant le départ (ou en définitif, suivant le look): je mets des entretoise de 30mm à chaque roues (ca passe l'écart aux jambes de 17 à 47mm) et je mets des chaines de qualité! (Vu sur Youtube les +2T du X5 non chainé en descente sur route enneigée qui va s'exploser... trés peu pour moi). Exemple de liens: entretoises: - http://www.fk-shop.fr/Articles-reduits/Promotion-entretoises-de-roues/Entretoises-de-roue/Elargisseurs-de-voie-Entretoise-Offroad-Larg-30-mm-pour-BMW-X5-Type-E53-X53.html?listtype=search&searchparam=30%20mm - http://www.ebay.fr/itm/Elargisseurs-de-voie-Entretoise-Offroad-Larg-30-mm-pour-BMW-X5-Type-E53-X53-/291274929965 -Boulons allongés: http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2382121 chaines neige Maggi Group Rapid Matic V5 121 -255/50 R19- 72€ + Maggi Group Rapid Matic V5 122 -285/45 R19- 72€: - http://www.centralepneus.fr/chaine-neige/maggigroup/rapid-matic-v5/ Pour mettre les chaines (vu la largeur), prévoir des gants couvrant les avants-bras. Je précise que cela reste MA configuration. Pas de la pub et elle reste sous la responsabilité de chacun. Cdt Alain Tiens-moi au courant
  • Bonsoir, Merci de vérifier les dimensions de pneus. Il faut monter sur les véhicules en 4 roues motrices des équipements SUR LES 4 ROUES; Voire sur Ebay autopièces-online; Merci de me tenir au courant Cdt
  • Pour avoir une réponse il suffit juste de rentré les dimensions des pneus AV et AR pour des chaînes neige ou des chaussettes neige en général c est la même référence qui correspond aux 2 tailles de pneus AV ou AR la seul obligation pour un 4x4 ce est les chaînes à la avant et à la arrière impérativement ( ou les chaussettes à l avant et à la arrière aussi mais homologuees B26 )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils