Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement batterie

Bonjour, je dois changer ma batterie sur mon X5 et vous voudrais savoir si il y a une demarche technique particulière à suivre pour le faire. (perte de données ..) Merci

Consulter les 9 réponses à la question Changement batterie

  • Bonjour, J'ai également la mienne à changer (5 ans) sur un E70 LCI. Après renseignement chez le concessionnaire, il faut compter 467€TTC. D'après BMW, il faut repasser la valise pour reprogrammer l'ordinateur pour l'informer qu'il s'agit d'une batterie neuve pour quelle soit recharger correctement.... sur le devis 320€HT la batterie AGM et 40min de MO. Interressé de connaitre le retour d'expérience de ceux qui ont fait le changement par eux même il y a quelques mois. Bonne soirée
  • Bonjour tout d abord il fait ponter iune autre batterie avant de la changer pour pas perdre les données après tu change la batterie , sa prend un peut de temps mai ses moin que le mecano
  • Bonjour, propriétaire d'un E70 de 2010 acheté d'occasion, je me retrouve , moi aussi , à devoir remplacer ma batterie ( 11.52 volts après avoir roulé et message batterie faible ) , un jour pour pouvoir démarrer, j'ai du placer une seconde batterie .Je l'ai laissée branchée dans le coffre depuis 15 jours, ça marche super, je souhaite remplacer la batterie d'origine, d'ou mon intérêt pour votre question et les réponses. Avez vous idée du prix de la batterie seule?
  • Bonjour, et merci à vous pour votre aide. Je vais essayer de la changer en mettantune autre batterie en parallèle. Je suis déjà tombéen limite de charge cet été et j'ai rechargé la batterie dans le camping. Moult voyants étaaient allumés dont 4x4 et position engulaire du volant. Après quelques kms le calculateur à retrouvé les positions initiales. Voilà
  • Bonjour, je ne sais pas quel modèle de X5 vous avez mais sur mon E53 pour avoir déjà eu la batterie à plat et la recharger, la seul perte de données que j'ai eu c'est reprogrammer mon poste. cordialement.
  • Bonjour, banche un chargeur de batterie sur le plus dans le compartiment moteur et une masse, ensuite démonté tes cosses batterie en faisant attention qu'elles ne touchent à rien et change ta batterie. Comme ça tu n'aura aucune pertes de données.
  • bonjour et bonne année, il existe dans le commerce (feu vert ,norauto,speedy etc) des appareils qui permettent de maintenir une tension pendant le changement de batterie. sinon vous pouvez brancher en parallèle une pile (minimum 3v) c'est ce que je fais; ça laisse quelques minutes pour changer la batterie.
  • Bonjour, Oui, ayant fait changer la mienne récemment, je pense qu'il vaut mieux se rendre chez le concessionnaire. En effet la difficulté est de 2 ordres: - Il faut programmer dans un des modules électroniques le numéro de série de la nouvelle batterie, sinon elle ne sera pas reconnue et va poser des problèmes. - Lorsque le courant est coupé certains modules se réinitialisent, par exemple lors du changement de la mienne chez BMW, le capteur de position angulaire de la direction n'indiquait plus la bonne valeur, ils ont dû le reprogrammer. Ce serait arrivé dans mon garage, c'était la panne ! Pour ce pb là il doit toutefois être possible de connecter une batterie annexe pendant le remplacement. Mais bon, il y a un risque ...
  • Bonjour, Sur le modèle de 2002 (e53) le système est protégé et le changement de batterie n’entraîne aucune conséquence (radio, données...) - Je suppose qu'il en va de même pour les modèles plus récents (e70)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils