Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie

Bonjour les amis, voila j'ai un souci de batterie sur mon bmw X5 E70 de 2009. En effet je ne peux plus ouvrir/fermer mon 4x4 à distance, mais seulement en insérant la clef dans la serrure. Cela m'est arrivé le jour où je suis resté dedans à ecouter la radio, jusqu'au moment (assez longtemps) où le voyant BATTERIE est apparu, plus de batterie du tout !! J'ai dû prendre des cables pour redemarrer -- ok -- mais depuis, plus de charge dans la telecommande donc plus moyen d'ouvrir et fermer à distance et d'autre petite chose comme démarrage et ouverture sans clef qui ne fonctionnent plus, batterie qui coupe apres 30 secondes de radio. J'en ai conclu que c'etait la batterie, qui est à 11,70 !! J'en ai donc commandé une neuve avec les meme AH, mais en voyant certaines experiences sur les forums (ex : voyants qui restent allumés, reprog chez bmw etc..), ca me fait un peu peur. Parce que je devrais la recevoir dans quelques jours et je l'installerai en etant plus serein. Si quelqu'un peut m'aider SVP à y voir un peu plus clair !! Merci à tous ! Cordialements

Consulter les 9 réponses à la question Changement de batterie

  • Ça sert à rien de mettre une batterie en parallèle sauf cramé autre chose, tu retire l'autre tu remets la nouvelle,Tu perdras rien Bon courage à toi .
  • Bonjour, j'ai eu le même problème et ce doit être effectivement une batterie qui ne tient plus la charge. Quand vous changerez de batterie, il faudra en monter une autre en parallèle pour éviter de perdre les données de votre voiture. Il y a plein de tutos sur internet à ce sujet. Ou alors, il faut acheter un petit boîtier qui sauvegarde les données sinon reprogrammation chez BMW (trop cher)... Après le changement de batterie, tout devrait renter dans l'ordre. Bonne journée.
  • Bonjour a tous Perso lorsque j'ai change la batterie j'ai eu ce probleme de cle il y a une manip a faire pour la reprogrammer que tu trouveras sur des tutos sur internet par contre pour les autres voyans il faut faire une reprogrammation bon courage Michelt
  • bonjour,pas de soucis particulier,si en remontant les voyants reste allumé,démarrer et tourner le volant à fond à droite et à gauche,cela devrait disparaitre.bon courage.
  • Il faut obligatoirement faire reprogrammer le capteur IBS qui se trouve sur la batterie, seul BMW peut le faire. J'ai eu exactement la même chose dernièrement, pas d'inquiétude. Cela m'a coûté batterie comprise : 240€ Tiens nous informé. Cordialement Thomas du finistere
  • Bonjour sur mon X5 E53 de 2006 j'ai eu un problème de batterie je la mettais en charge e 2 heure après plus de ju j'ai changé la batterie sans problème et depuis tout va bien pour les voyants qui reste allumées je suis comme vous mon voyant de crevaison reste allume ainsi que celui des 4/4 Voila à vous déjouer
  • Bonsoir, ne t'inquiète pas change la batterie, sur mon X5 de 2010, moi pas de témoin de batterie allumé, et du jour au lendemain plus de compteur du tout plus rien mais elle marchait normalement, c'était la batterie une fois changer tout est revenu à bientôt bon courage à toi .
  • Bonsoir, voila ma nouvelle batterie installée en 30 mins. Tout fonctionne sans aucun souci, juste le voyant 4x4 qui s'est allumé et qui s'est eteint apres un coup de volant à fond à gauche et à droite. Voilà mon X5 comme avant. Merci pour vos conseils
  • Bonsoir, merci à tous de me venir en aide aussi rapidement et de partager vos diverses experiences. Ca m'a aider dans mon choix, à savoir que je vais le faire seul. Un ami m'a suggeré de monter une batterie en parallele ou meme de brancher des cables sur ma batterie HS à une autre voiture pendant toute l'opération. Je devrais recevoir ma nouvelle batterie d'ici demain, donc je vous dirais ce qu'il en est une fois installé. En espérant que tout fonctionne bien et de ne pas devoir aller chez nos amis BMW..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils