Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement des roulements

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer les roulements de roues sur un X5 E70 et quel est le coût des pièces en France (moi je suis résidente en Nelle Calédonie). En fait je pense que ce sont les roulements mais je n'en suis pas très sûre, car suivant la qualité du goudron, je n'ai pas toujours ce bruit. Merci pour vos conseils et vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question changement des roulements

• Bonjour quelque soit le véhicule, le roulement fait du bruit en permanence et de plus en plus fort. Si le bruit change en fonction du revêtement ce ne sont pas les roulements ! cordialement
  • Bonjour pour ma part j ai eu également un soucie sonore laissant penser a un roulement défectueux. Mais après quelque recherche il est apparu qu il s agissait de l arbre de transmission sinon il se peu également qu il s agisse simplement d un caillou coince entre le carter et le frein il suffit juste de démonter la roue et de donner un peu de jeu au frein pour que celui ci tombe.
  • Bonsoir, j'ai acheté un roulement de roue avant droit pour 210 euros TTC. Jele change lundi soir avec un ami.
  • Pour ma part, j'ai changé mes roulements de roues avants par des Roulements de roues SKF VKBA 6619 au prix de 95€ piece. mais cela n'a rien changé. Le bruit a disparu lorsque j'ai changé mes pneus sans mettre des "Runflat". D'autres marques de pneumatiques sont nettement moins chers et beaucoup plus efficaces en toutes circonstances. chez moi aussi 275/40R20 AV et 315/35R20 AR
  • Je suis d accord avec tous ça m arrive aussi de mètre en doute les roulements de roue mais en faite des gros pneus ( pour moi 275/40R20 AV et 315/35R20 AR ) ça fait du bruit surtout en RUNFLAT d ailleurs je ne remetrais jamais ces pneus très durs et à mon sens qui n apporte rien un kit de réparation tubless et une pompe à pied c est bien mieux mais à chacuns ses choix après il suffit de lever les roues une à une et de les remuer énergiquement dans tout les sens et si ça fait un mouvement assorti d un clac la ça sent le roulement mais si remmué sans modération ça ne fait que tourner comme une roue normale il n y a pas de problème attention à ne pas serrer le frein de parke et rster au neutre
  • Bonjour, Cela peut simplement venir du bruit de revêtement de la route, certains sont très bruyants...
  • bonjour il se peut que ça soit tes pneus qui soient bruyants suivant la qualité du revêtement. Tes roulements feraient un bruit permanent et cela irait en devenant de +en+ bruyant,et de plus bien souvent le bruit de roulement se fait en braquant ou a droite ou a gauche.Pour moi il m'etonnerait que ce soit tes roulement...tiens nous au courant.
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai également pensé aux pneus, je n'ai pas de runflat, et je n'avais pas remarqué ce bruit du fait que je roule souvent avec la clim, je crois que je vais aller voir un mécanicien pour me rassurer. J'espère que ce sont les pneus, car si en France les roulements sont entre 100 et 200 euros pce, bonjour les prix à Nouméa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.