Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer la batterie sur X5 E53 de 2005

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la conduite à tenir pour changer la batterie sur le X5 modèle E53 de 2005 ? Y-a-t-il une manœuvre particulière à effectuer avant de débrancher l'ancienne batterie?, compte tenu de l'électronique, où autres mémorisations de l'ordinateur de bord... Merci de votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question changer la batterie sur X5 E53 de 2005

  • Bonjour sur mon X5 de 2006 j'ai changé la Battrie sans aucun problème cela m'a coûté 205€ JC
  • Bonjour J ai changer sur un E53 sur un parking car tomber en panne et aucun souci
  • bonjour si vous debranchez la batterie très peu de temps (2 minutes) vous ne perrez que les stations radios. Dans tout les cas il vaut mieux brancher une source 12v mâme avec peu d'ampérage sur les bornes se trouvant sous le capot . Cela sauvegarde les données du véhicule. Cordialement
  • Bonjour j'ai remplacé une batterie sur une x5 de 2006 sans rien faire de spécial (je n'avais pas pensé à l'époque à l'élèctronique ) mais je n'ai eu aucun soucis d'aucune sorte ce qui n'est pas valable pour la E70
  • On branche une batterie de sauvegarde sur la prise allume-cigare (clé enlevée du contact SVP), on débranche les deux cosses, on enlève la batterie défectueuse, on nettoie soigneusement les cosses, on met la nouvelle batterie, on branche le +, puis le -,on débranche la source de secours.
  • Bonjour Un grand merci pour vos réponses, j'ai changé la batterie pour une neuve de puissance identique et n ai rencontré aucun problème. En faisant vite tout s est très bien passé. Avez vous une adresse internet pour trouver des ampoules de feux de position avant? Je souhaiterais remplacer les anciennes qui ont grillées à droite par des Led ou autres si vous avez de bons conseils, je vous remercie encore de votre aide.
  • bonjour il faut si possible mettre un vehicule devant avec les pinces pour garder en memoire les infos . se brancher sur les bornes + et - sous le capot ensuite remplacer la batterie et voila debrancher les pinces et normalement tout est ok

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils