Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

Bonjour, La climatisation souffle froid côté conducteur et chaud côté passager. Après avoir roulé un peu, ça commence à souffler froid chez le passager aussi et c'est la même chose à l'arrière. Quand mon réservoir est 1/3 plein, la climatisation souffle chaud partout lorsque je roule sur autoroute et commence à souffler frais dès que la vitesse redescend à 60/70kmh. Avez vius une idee de ce que cela peut etre? Merci Gabriel

Consulter les 6 réponses à la question climatisation

  • Bonjour, pour info ce n'est pas la clim, il faut dans un premier temps changer la résistance de régulation de la soufflerie (il y a plein de site avec explication de montage et démontage) ( chez BMW comptez environ 150 euros, par vous même environ 30 euros ), qui se situe sous la boite de vitesse dans la colonne centrale.Si cela ne fonctionne toujours pas faire un diagnostique chez BMW, c'est soit un moteur de clapet de la ventilation qui ne fonctionne pas, une sonde de température ou la platine de commande.C'est un problème bien connu chez BMW ! Je sais bien que tout le monde est proche de sont porte monnaie, mais un X5 est une bête à chagrin donc beaucoup de petits désagréments. Salutations
  • Bonjour à tous, c'est une climatisation automatique et les réglages sont correctes. L'année dernière lorsque j'ai acquis la voiture j'avais le même problème et je l'ai rechargée. Elle a fonctionné correctement pendant environ 6 mois. Ensuite même chose, je l'ai à nouveau rechargée mais pas chez quelqu'un de vraiment fiable. Elle s'est remise à fonctionner mais moins longtemps. Bizarre comme problème mais ça ne vient peut être pas de la climatisation? Ou c'est en effet peut être un capteur?
  • Non pas besoin de recharger car elle fonctionne, elle fait du froid. Par contre elle délivre un coup à droite, un coup à gauche. Pb de capteur ?
  • Je viens de me rendre compte que j ai le meme problème hier que vous. Mon idée est la recharge clim. Si quelqu un peut nous renseigner tous. Merci
  • bonjour a t elle étais recharger a tu la clim automatique si oui regard tes réglage
  • Je n'ai pas la réponse mais le même problème de clim capricieuse qui envoi de l'air chaud côté passager et froid coté conducteur et inversement selon les jours... Je suis aussi intéressé par une réponse :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils