Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment chaîner mon vehicule

bonjour Comment chaîner mon vehicule Chaine, traks, chaussettes je suis largue. merci

Consulter les 5 réponses à la question Comment chaîner mon vehicule

  • Bonjour, je suis monté en 325 30 21 à l'arrière et 285 30 21 al'avant. C'est super beau mais il j'ai investi dans des chaines trak...pas de chaussette et chaine standard. Voilà. Bon sports d'hiver
  • Bonjour, Cela dépend de ton véhicule et de la dimension des roues, car parfois les chaines standards ne sont pas montable et/ou les chaussettes ne sont pas "homologuées". Sur mon X5 E70 en 19 pouces, j'ai pneus hivers Pirelli scorpion winter et chaines Thule K-Summit XXL (equiv trak) dans le coffre -si les gendarmes les obliges-. Jusqu'à présent pas besoin d'utiliser les chaines (sauf pour tester, et c'est très très efficace, sur les roues arrières) car les pneus hivers sont assez performants sur tout type de neige et route pas trop gelée. En règle générale je reste en D et tout activé "DSC ON" (mode standard), le mode "DTC ON / DSC limité" ne sert qu'a te sortir de neige profonde ou en conduite sur glace, et le mode tout déconnecté "DSC OFF" est à déconseiller sauf pour s'amuser ou se faire peur vu le poids de l'engin. En descente par contre je passe en manuel et utilise parfois le HDC (moins de 25km/h) sur de courtes portions sinueuses. Sans faire tout ça, et en pneus été Bridgestone H/P Sport d'origine, c'est vraiment la catastrophe sur neige. Sur plat ça passe a faible allure, les montées sont franchissables moyennant patience et courage (au pire tu restes bloqué avec ceux qui n'ont pas d'équipements -chambrage garanti-)... en revanche en descente c'est suicidaire, même si tu freines, le tank part en luge (si y a de la glace!). Voila mon expérience ;) En tout cas tu as raison de vouloir t’équiper car nos X5 sans pneus adaptés (M+S par exemple, 18 pouces mieux que 19 pouces car moins larges aussi) ou chaines spéciales (chaines à maillons non-compatibles en 19 pouces, à voir en 18 pouces) sont assez médiocres sur neige malgré le Xdrive (à peine mieux qu'une traction basique). Bon courage.
  • A titre personnel je chaine les 4 roues et c'est impeccable. chez bmw ils m'ont dit qu'à défaut de 4 chaines il faut chainer les roues avant
  • bonjour moi j ai opté pour 2 jeux de chaussettes pour devant et derrière (en cas d obligation) mais ça passe très bien sans rien en restant prudent petit conseil conduire en position manuel et déconnecter complètement le DTC cldt
  • Bonjour, Perso, pneus m+s et track dans le coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils