Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment enlever une mauvaise odeur sur la banquette et tapis de sol ?

Bonjour, ma grande fille a vomi sur la banquette arrière et je n'arrive pas à enlever l'odeur sur la banquette ainsi que sur les tapis... J'ai même essayé le spray désinfectant, rien n'y fait. Est-ce qu'une personne aurait un produit à me conseiller, je ne sais plus quoi faire. J'ai même essayé de laver les tapis en machine ! Milles mercis pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Comment enlever une mauvaise odeur sur la banquette et tapis de sol ?

  • La vapeur pour tuer les bactéries qui font l'odeur.


    Jeremy

  • La seule solution que j'ai trouvé c'est l'injecteur extracteur ! D'abord j'ai frotté avec de la lessive et j'ai utilisé la machine et le résultat est parfait

  • Bonjour, il y a des stations services avec des machines qui lave les tapis et les banquettes avec du shampoing, pour la banquette le produit est déposé avec de l eau sur la banquette à l aide d une sorte d aspirateur , on frotte et le tout est aspiré ensuite, pour les tapis, on insère le tapis dans une machine munie d un rouleau qui l aspire, on l introduit autant de fois qu le tapis en a besoin. Ou alors confiee votre voiture à un professionnel mais c est plus onéreux..??

  • Bonjour,

    Votre message me ramène quelques années en arrière... J'ai eu le même souci avec une amie de ma fille qui avait été malade dans ma voiture. J'ai tout essayé, comme vous et lorsque je pensais avoir enfin réussi à débarrasser ma voiture de cette odeur immonde, dès qu'il y avait un rayon de soleil et que l'habitacle se réchauffait, c'est atroce. J'ai confié ma voiture à un professionnel du nettoyage qui m'a confirmé que souvent, rien ne fonctionnait dans cette situation !!

    Je me suis résignée et me suis enfin sortie d'affaires le jour où j'ai..... vendu mon véhicule !

    Depuis, il y a toujours des sacs à vomis dans mes véhicules, tels les avions...

    Désolée de ne pas pouvoir vous apporter de solution miracle.

    Bonne journée à tous.

  • Essayer febreze on le trouve en super marché, bonne chance.

  • Bicabornate laissez absorber, puis shampouineuse... ca partira.

  • Bonjour vous ouvrez prendre du febreze en spray il faut plusieurs applications mais nous avions réussi à faire passer l'odeur quand notre petit fils avait vomi bon courage en espérant que ça puisse vous aider

  • Bonjour


    souvenir donc pas sûr à 100

    je prenais du détacheur universel eau écarlate

    j'arrosais bien et frottais avec une brosse pour bien l'imprégner

    puis attente

    bonne chance

    cordialement

    Éric


  • Bonjour prendre de la soupline parfumé coupé avec de l eau et pulvérisé sur tapis et la banquette bonne journée

  • J'ai eu ce problème avec du poisson qui a coulé de son sac

    1. la seule chose qui est marchée c'est de nettoyer la moquette avec du vinaigre blanc pur (1 bouteille) éponger ensuite puis rincer abondamment avec de l'eau claire et laisser les carreaux ouverts pour ventiler le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils