Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire pour connaître la cause du déchargement d'une batterie bmw X5 ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un X5 Bmw E53. Ma batterie s'est déchargée à 3 reprises en moins d'un mois. La première fois, j'avais laissé mon vl en contact. Je l'ai redémarré avec des câbles de démarrage. La deuxième fois, j'ai rechargé ma batterie avec un chargeur de batterie. A noter que : - je ne connais pas la cause des deux derniers déchargements de mon vl (je soupçonne un problème électrique mais...), - ma batterie à moins de 6 mois. - j'ai très peu, voir pas roulé pendant cette période, - à ce jour, mon vl ne démarre pas. D'après ce que je sais, la solution à mon problème peut être : . changement de ma batterie, . remplacement de mon alternateur, . résolution du problème électrique. Je ne sais pas comment faire pour connaître la raison du déchargement de ma batterie ? Je vous remercie d'ors et déjà de vos réponses et vous souhaite un agréable week-end. Bien cordialement,

Consulter les 6 réponses à la question Comment faire pour connaître la cause du déchargement d'une batterie bmw X5 ?

  • bonjour , j 'ai eu le même problème que toi lorsque je me sert pas de mon véhicule de 2 semaine . il parait que c'est normal car il y a beaucoup d’électronique en alimentation .alors j'ai acheté un panneau solaire de 5w d'une valeur de 22€ pour l e maintien de la batterie . et le problème est résolu .il parait que les nouveaux modèles dispose dans le coffre 'd'un boitier pour le brancher au courant pour le maintien de la batterie. cordialement
  • Bonjour le x5 est un gros consommateur de courant même à l'arrêt. BMW préconise de mettre le véhicule en charge si non utilisé pendant une semaine!!! La batterie doit faire 100ah et de bonne qualité . Un démarrage consomme beaucoup de courant sur ce type de véhicule et il faut rouler un certain temps pour la recharger. pour être sur que l'alternateur fonctionne il suffit de mettre un voltmetre sur les bornes + et - qui sont sous le capot il devrait y avoir 12,5 minimum à l'arrêt et moteur tournant aux environs de 13,8 voir 14 V Voila me concernant j'ai un chargeur dit "intelligent " de marque cristec qui peut rester branché en permanence et maintient la charge au top lorsque je ne l'utilise pas souvent. Cordialement
  • bonjour, J'ai souvent le même problème quand la voiture reste trop longtemps au gge, (2ou3 semaines). A l'arrêt la batterie se videra toujours peu à peu à cause de tte l'électronique qui reste sous tension. Donc la seule solution que j'ai trouvé , acheter un chargeur/maintien de batterie, prix (moins de 20eur) le brancher à une prise de courant et laisser la batterie (par les bornes sous le capot) branché tout le temps que la voiture est au gge. Plus de problème !!
  • bonjour, Ils ont tous raison,j'ai fait comme henri73, je laisse la batterie branchée lorsque je ne roule pas, j'ai également acheté un chargeur intelligent et depuis tout est OK.
  • bonjour fantome 973 serais tu en guyane comme moi ??? Henri 973
  • Bonjour, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ma question. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils