Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment vendre une voiture en panne ?

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite vendre mon véhicule qui est en panne. Le contexte actuel de la Covid fait que je n'ai malheureusement plus l'argent pour effectuer les réparations... L'un d'entre vous a déjà effectué une vente sur un véhicule en panne ? Est-ce vraiment possible ? quelle est la procédure à suivre ? vers qui dois-je me tourner ? un concessionnaire ? un site web en particulier ? Je voudrais vraiment faire cette vente dans les règles sans être trop perdant :) J'attends avec impatience vos conseils, avis et témoignages. Un grand merci d'avance, Francis

Consulter les 3 réponses à la question Comment vendre une voiture en panne ?

  • Bonjour,

    la vente est possible « dans l'état », donc pas de contrôle technique. Dans le contrat de vente il faudra marquer « dans l'état, sans contrôle technique valable » et « la voiture est vendu sans garantie ».

  • Cela dépend de la gravité de la panne, de l'état général du véhicule et de son kilométrage.

  • Bonjour Francis,

    Vendre un véhicule non roulant risque d'être problématique. En effet personne ne prendra ce risque sans connaitre le montant exact des réparations et en plus sans essayer le véhicule. Un garage pourrait reprendre votre véhicule mais sans doute bien moins cher que s'il était roulant (évidemment).

    Peut être pourriez vous proposer au garage de réparer votre véhicule et de le payer une fois la vente effectuées.

    Pour cela il faudrait connaitre la valeur marchande de votre véhicule (pas forcément la cote Argus) et le montant des travaux. Si votre véhicule se négocie actuellement autour de 12000 euros par exemple et que la réparation coute 5000 alors peut valoir le cout.

    Bonne chance et bon courage.

    Jean-Charles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils