Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déclenchement du motoventilateur de refroidissement lors du tractage d'une remorque de 500kg.

Bonjour, Je possède un X5 30D de 2012 et je trouve que le moto ventilateur du radiateur se déclenche un peu trop souvent et longtemps lorsque je tracte une remorque pleine de 500kg et pourtant nous sommes en hiver. Je me demande comment cela se passerait en tractant une caravane en été. Bref est ce que c'est un problème connu et il y a t il nécessité d'y remédier ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question déclenchement du motoventilateur de refroidissement lors du tractage d'une remorque de 500kg.

  • Bonjour C est pas normal. 1 verif niveau liquide circuit refroidissement 2 si déclenchement visco coupleur Declenchement Moto ventilateur c est exceptionnel.
  • Bonjour verifier le niveau de liquid de refroidissement à froid ensuite la position de l'aiguille de température d'eau si est est au milieu du cadran c'est normale . Vous etes sur que c'est pas le ventilo de clim qui tourne ??
  • Bonsoir c’est peut-être le fap qui est plein si tel est le cas il faut rouler un peu fort pour brûler le trop plein alors le moteur ne chauffera plus. Sinon je suis d’accord Avec Alain 93.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils