Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile

Bonjour à tous. Suite à un problème de démarrage à froid, j'ai fais changer vendredi pour 220 euros, mes 6 bougies de prechauffage sur mon X5 E53 de 2005. Ce week-end, les températures tombent à -2 C et mon véhicule ne démarre pas mieux..... il faut que je fasse 2 "prechauffages" pour avoir un petit mieux. Je suis ouvert à toutes propositions que vous pourriez me faire mon garagistes n'ayant pas d'idée sur l'origine. Je précise que durant l'été je n'ai pas eu de soucis... merci à tous pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Démarrage difficile

  • bonjour cela ressemble de plus en plus a un probleme de demarreur qui n"est plus assez puissant, J'ai eu ce probleme sur un smax ,
  • Bonjour Si le véhicule a un fort kilomètrage il serait peut ietre nterressant de faire faire un contrôle des taux de compressions pour voir si un cylindre n'est pas défaillant. Que dit le garagiste qui a changé les bougies de préchauffage pour rien ?? Bon courage J.Marc
  • bonjour jacky il n'y a que deux solutions, ou ta batterie est hs ou c'est ton demarreur qui n'envoi plus assez de jus;
  • Batterie faible, filtre à gasoil encrassé ...
  • bonjour. regarde ta batterie car un BMW x5 est très gourmand en électricité et change les filtres aussi . cordialement
  • desole pour l'encombrement je ne sais pas ce qu'i s'est passe
  • Bonjour Jacky Il me semble qu il y a un boitier de chauffe en plus ,bmw voulait d'ailleurs me le changer ,alors que je n'ai pas de probleme de demarrage mais renseigne toi mieux Michel
  • Bonjour Il me semble qu il y a un boitier de chauffe en plus ,bmw voulait d'ailleurs me le changer ,alors que je n'ai pas de probleme de demarrage mais renseigne toi mieux Michel
  • Bonjour Il me semble qu il y a un boitier de chauffe en plus ,bmw voulait d'ailleurs me le changer ,alors que je n'ai pas de probleme de demarrage mais renseigne toi mieux Michel
  • Mon garagiste.....prend ma CB et quand je le rappelle, il me dit qu'il se renseigne. ....car il commence à me parler d injecteur . Je suis un peu inquiet et je me demande si je ne vais pas aller chez bmw faire un bilan.... mais ce qui est drôle c'est qù une fois démarrer je n'ai plus de soucis de la journée. Elle démarre nickel. Juste le premier démarrage à froid le matin..... je suis perplexe. .. Encore merci à tous.... très bien ce forum

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils