Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 18 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour ceci est peut etre normal ci la préconisation construteur est dépassée vue l espace de vidange .

    cordialement

    jc

  • Bonjour, on pour échanger par whatsapp si vous voulez c'est plus pratique.

  • Bonjour, oui vous pouvez rouler si c'est bien maintenance et non manque d'huile. C'est un message d'information pour les révision. Révision à faire prochainement par contre.

  • Bonjour c'est juste que le kilométrage pour la prochaine vidange est atteint et pour les freins c'est qu'il faut changer l'huile des freins généralement tous les quatre ans ! Ça vous laisse ke temps de prendre rdv par forcément chez bmw cordialement

  • Je pense que si vous avez rajouté vous-même l' huile , il vous faut aller le renseigner dans l' ordinateur de bord . Quand vous amenez votre véhicule au garage, ce sont eux qui le font .