Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 18 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour ceci est peut etre normal ci la préconisation construteur est dépassée vue l espace de vidange .

    cordialement

    jc

  • Bonjour, on pour échanger par whatsapp si vous voulez c'est plus pratique.

  • Bonjour, oui vous pouvez rouler si c'est bien maintenance et non manque d'huile. C'est un message d'information pour les révision. Révision à faire prochainement par contre.

  • Bonjour c'est juste que le kilométrage pour la prochaine vidange est atteint et pour les freins c'est qu'il faut changer l'huile des freins généralement tous les quatre ans ! Ça vous laisse ke temps de prendre rdv par forcément chez bmw cordialement

  • Je pense que si vous avez rajouté vous-même l' huile , il vous faut aller le renseigner dans l' ordinateur de bord . Quand vous amenez votre véhicule au garage, ce sont eux qui le font .

  • Bonsoir, votre alerte est en fait une échéance maintenance…. Sans doute du à la date de votre dernier entretien chez vôtre concessionnaire, lui seul peut remettre le compteur à zéro dans ce domaine et soit le délai ou le kilométrage sont donc périmé ou dépassé…. Seul un passage concessionnaire peut éliminer ce processus et la gêne de ce message rébarbatif dés le contact mis…..

  • Bonsoir. C'est bien joli d'avoir un véhicule comme cela mais il y a un minimum d'entretien a faire. Ceci dit regardez sur youtube tube en tapant effacer les alertes BMW e70. C'est pas compliqué mais vraiment pour la santé de votre voiture et votre sécurité faites un passage chez un bon garagiste

  • Bonjour

    il faut juste effectué une vidange moteur et freins. Et par la suite le garagistes effacera le message.

    cordialement

  • Bonjour

    L'alerte huile moteur et frein c'est sans doute que le kilométrage ou le temps pour les vidanges sont dépassés. Regardez l'affichage dans service et vous verrez où vous en êtes. Si c'est dépassé il n'y a pas d'urgence mais il faut le faire

  • Bonjour

    il faut absolument faire la vidange et changer le filtre à huile.

    ainsi que faire remplacer le liquide de frein.

    c est très important pour la longévité de votre véhicule.

    pas obligé d aller chez bmw

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils