Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction servotronic bmw x5 e53 2002

Bonjour à tous ! A l'aide !! Help !! Depuis des semaines, je me bats avec BMW pour la réparation de ma direction servotronic (BMW x5 2002). la pompe est ok, huile ok, capteur d'angle de braquage changé, vanne électromagnétique changée, test et retest chez bmw...rien n'y fait !! Soit elle fonctionne à moitié (se durci à partir de 60 km/h et reste dure jusqu'au prochain démarrage, soit elle reste tout le temps dure. Après plus de 1400€ de frais sans résultat, je me tourne vers vous. Qui a une idée ou qui a déjà eu ce problème ? Je pense au boîtier ZKE ou carrément à la crémaillère ... et vous ? Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question direction servotronic bmw x5 e53 2002

  • J'ai eu un problème similaire avec un manque de liquide dans le bocal. Il y avait beaucoup de mouvement et de circulation dans le bocal, comme de l'ébullition Une fois à l'arrêt, le liquide redescendait dans les conduites et ca refonctionnait au premier démarrage du véhicule. Mais ca se compliquait aprés surtout si je montais ou descendait une rue abrupte. Problème réglé par un ajour de liquide et une purge d'air. A vérifier.
  • Bonjour,je penserai à la crémaillère

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils