Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau. Quelqu'un aurait idée ? Avec ces pluies sans fin, ça n'arrange rien !

Consulter les 4 réponses à la question Eau dans la voiture

  • Bonsoir, avez vous un toit ouvrant? Dans l'affirmative un classique est l'obstruction des vanneaux de drainage de la gouttière de TO. C'est assez simple à vérifier en faisant passer par exemple a fil électrique dans le canal à l'arrière qui débouche au niveau du coffre au niveau de la petite pièce en plastique noire dans la gouttière au dessus de la lunette. Il y a une seconde gouttière dans la le au dessus du passager avant. Plus dure à déboucher celle la. Mais ce sont les deux première causes possible d'eau à l'intérieur de l'habitacle à vérifier durgence

  • Bonjour,

    Vérifier éventuellement si les buses d'écoulement du toit ouvrant (si option toit ouvrant) ne sont pas bouchées ou débiutées.

    • @DOMI31313531 J'ai essayé de passer du fil nylon de débroussailleuse ... sans succès. C'est apparemment bien bouché. Les pluies chargées en sable du Sahara doivent aggraver le phénomène. L'ultime solution va me conduire tout droit chez un concessionnaire BMW qui j'espère aura le procédé adapté.

    • @JFB@61151431 comment faites-vous pour déboucher les buses d'écoulement ?

      merci

  • Bonjour,

    avez-vous un toit ouvrant, si oui, il s'agit d,un defaut d'étanchéité ou d'une durite d'évacuation obstruée.

  • si vous avez un toit ouvrant, l'infiltration vient d'ici !

    j'ai actuellement ce problème pour la seconde fois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils