Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écu raxe

Bonjour J'ai acheté une x 5 de 2012 à l'étranger A la préfecture on me demande de payer 3200€ d'éco taxe Or sur un site électronique et après avoir rentrer toutes les informations le montant de l'éco taxe seleve a 1600€ Quelqu'un peut m'expliquer comment calculer l'éco taxe Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Écu raxe

  • effectivement votre réponse est très clair ,mais ne répond en rien a la question de ce monsieur,et bien entendu qu'il y a une taxe a payer. j'irai même plus loin ,pour que le 4x4 avance ,faut y mettre du carburant. mais quand on lis le mail de ce monsieur ,il ne comprend pas pourquoi le prix est différent entre la préfecture et le site électronique
  • Bonjour, Je lis ceci émanant du site : http://www.carte-grise.org/eco_pastille_vehicules_neufs.htm Bonus / Malus écologique (écotaxe) Depuis janvier 2008, un bonus / malus écologique est instauré pour les voitures neuves dans le but d'inciter l'achat de véhicules de plus en plus sobre. Le bonus octroyé est financé par un malus sur les voitures les plus polluantes. Cette « taxe » se substitue à la surtaxe CO2 à l'immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d'occasion). Véhicules concernés par cette mesure : Tout véhicule particulier (genre VP) neuf est soumis sous conditions au système du Bonus / Malus écologique. Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) +++ à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France et immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008. Cdt
  • La taxe est pour les voitures à partir de 2008 pour mon X5 3.0 sd à 216 grammes la taxe est de 320 euros immatriculé cette semaine Plus il est récent plus la taxe est élevée
  • Achat en octobre 2011 en Allemagne d'un X5 e53 3.0d 218cv millésime 2006. Carte grise :798.50 46.15€ le cheval dans le 93, soit 692.25 + les taxes fiscales. Pas eu de taxe réclamée à devoir payer. Pour xavier62870. Quelle est la date d'achat du véhicule? 300€ de taxe de quoi précisément (détail si possible). merci
  • Bonjour j'ai acheter un x5 35d de 2009 en import d Italie j ai payer que 300 environ de taxe ça me paraît énorme la somme qu il vous demande
  • la taxe c est pour toutes les grosses voitures est pour la pollution pour 3200 euros elle doit polluet entre 176 GRAMMES ET 180 DE OC2 JE ACHETER une X3 286 CV 2008 EN FRANCE JE PAYE 860 EUROS
  • Je pense que ma réponse est aussi très claire mais faites en ce que vous voulez. Vous avez une taxe à payer si vous achetez à l'étranger.
  • je m'incruste dans la conversation ,mais la question est pourtant clair elle concerne un x5 acheter a l’étranger ,pourquoi des lors répondez vous sur un achat en France ??? vous me trouverai peut être agressif ,mais quand je vois le nombre de personnes qui répondent a coté de la question juste pour répondre quelque chose çà m'exaspère,d'autant qu'une réponse constructive m'aurai plus car je suis dans le même cas et je n'ai pas encore été a la préfecture .
  • Bonjour, L'écotaxe est une taxe Française qui doit être payée sur tout véhicule demandant une immatriculation pour la première fois en France. Si vous achetez un X5 d'origine France immatriculé en France vous n'aurez rien à payer. Cdlt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils