Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elle démarre et cale de suite

Bonjour j ai un soucies avec mon c5 e70 années 2008 3,0 litres 230cv elle démarre et elle s'éteint de suite je l'es amener au garage bmw et il m'ont dit que s est l injecteur 4 et 5 avec une bougies de préchauffage donc je les repris bizarre elle l'a marcher pendant 3 semaine et un matin elle démarre et recale donc j amis changer les deux injecteur et là bougies et le filtres à gasoil et s est toujours pareil je comprend plus rien pourriez-vous m aider ???? merci de votre geste ??

Consulter les 10 réponses à la question Elle démarre et cale de suite

  • Bonjour

    vu l'année de votre véhicule , vous devez avoir un kilométrage avoisinant les 200 000kms , vous n'avez pas un problème de filtres à particules ou vanne EGR ?

    je suis très étonné qu'un concessionnaire ne trouve pas votre problème

  • Bonjour .Impossible de vous aider ,mais BMW doit trouver le problème .Surtout aux prix qu'ils pratiquent. Donc je retournerai les voir, car ils sont tenus de trouver la raison. Bon courage.

  • Bonjour merci il m ont changer les deux pompes dans le réservoir et s est toujours pareil s est pour sa que je comprends rien et garage bmw eux aussi

  • Mon X5 est du 6 Juillet 2009 j'ai 154000 kms, je n'ai pas de soucis, désolé de ne pouvoir vous satisfaire.

  • Bonjours voir si c est pas la pompe de gavage ! Elle cale a chaque fois ou quand tu Inciste un peux elle tourne correctement

  • Bonjour ,

    je vous conseille d'aller chez Electro diesel d'Auvergne à Gerzat , ils sont compétents

  • Bonjour , hélas je ne peux vous aider , quand j ai un problème c est mon fils qui me dépanne . Désolée

  • Je n'ai jamais eu de tel problème et un garage BMW devrait être capable de solutionner une tel problème sur un 6 cyl 3l qui est un moteur archi connu des mécanos.


    après vous ne dites pas s'il s'agit d'un essence ou un diesel mais je présume que c'est un diesel.


    s'il démarre et cale procédons par élimination:

    • ce n'est pas : la batterie, le démarreur, les injecteurs ou le préchauffage.
    • ca peut être un capteur de position d'arbres à came ou le circuit de carburant (pompe ou filtre).

    si vous voulez regarder quel et au meilleur coût je tenterai :

    • le filtre à carburant : regarder s'il est dans le bon sens (on a déjà vu de mécanos le monter à l'envers réduisant alors la pression et le débit de gasoil) ou le changer si pas fait regulierement
    • le capteur d'arbres à came car la pièce est peut coûteuse : une OEM revient à quelques dizaines d'euros.

    bonnes recherches


  • Bonjour

    Désolé mais je n'ai jamais été confronté à ce type de problème !!!

    Mais cela ne provient pas des bougies de préchauffage car votre véhicule démarre !!

    Bon courage dans vos recherches !!

  • Bonjour avez vous changer que les bougies de prechauffages, il y a le boîtier de prechauffage qui dans le process bmw doit être changé aussi.

    A voir.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils