Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien BMW X5 de 2002

Bonjour, Quelle est la fréquence périodique des entretiens ( vidanges, filtres, révisions....) pour un BMW X5 de 01/01/2002 ? Je viens d'acquérir ce genre de véhicule , mais je ne dispose aucun renseignement à ce sujet ! Merci .

Consulter les 7 réponses à la question Entretien BMW X5 de 2002

  • Tu fait bien , juste fait attention tout de même tous garagiste fait une vidange à moitié prix ( je ne connais pas les prix belge)ce dont il faut absolument s'assurer c'est que le garagiste dispose de cette machine spécifique pour que le convertisseur de couple soit vidangé ,ca ne fera pas de mal à ta boite d'être vidangé ,mais si le convertisseur ne l'ai pas il restera de l'huile contenant peut être quelques impuretés et donc le risque reste entier .
  • D'accord avec cette remarque sur la vidange à 5000 kms mais les huiles ont bien progressées l huile synthèse c est au minimum 15 000 kms en toute sécurité pour les organes mobiles du moteur après chacuns fait comme il veut les ODB sont sur 30 000 kms rien interdit de refaire une vidange à la moitier soit 15 000 kms ( bargraph avec blocs de couleurs vert jaune rouge (e53) ou affichage de l échéance en kms ( e70 )
  • bonjour, pour la vidange je pense que cela dépend de la qualité de l'huile que vous utilisez. en moyenne chaque 5000 km on devrait faire la vidange, (filtre à huile) à la vidange suivante il faudrait penser à vérifier aussi le filtre à air.
  • Le mieux lors de l achat d un véhicule le mieux est de faire toutes les vidanges possible et de réinitialiser l Ordinateur De Bord (ODB) et après on se laisse guider par cet ODB tout s affiche en général sur un X5 de 2005 la révision (vidange filtre à huile ) c est tout les 30 000 kms avec une huile recommandée ( CASTROL LONG LIFE ) et si le véhicule à plus de 100 000 kms c est vidange + crépine BVA et là déjà ça repart bien ;-)
  • Bonjour; Merci pour l'info concernant la bva; C'est vrai que c'est un sujet souvent évoqué sur les différents forums. En ce qui me concerne, je vais effectivement faire vidanger la boîte, ça me paraît logique ! Pour le tarif, je crois que BMW Belgique est moins cher (de moitié, je crois). Cldt
  • bonjour à tous il y à une vidange qui est pour le moins primordiale , c'est la vidange de boite ( c'est une boite auto je pense ? ) donc vidange de boite compris le convertisseur de couple ce qui implique de la faire chez un pro qui possède le genre d'appareil qui fait tourner l'huile a une certaine température avec une certaine pression pour etre sur que l'huile est bien vidanger coût environ 500/600 €, accessoirement vidange de boite de transfert et des ponts .Cordialement
  • Bonjour,stefb5, merci pour ta réponse ! Sur mon X5, qui est du 01/01/2002, il n'y a pas de suivi d'entretien par ODB. Par contre, il y a bien une bargraph aux 3 couleurs (e53) qui s'éteint au bout de quelques secondes au ralenti . A part ça, c'est tout et si elle reste allumée, que faut il faire (à quoi ça correspond ?). De toute façon, j'ai pris rendez vous pour faire la vidange moteur + tous les filtres + contrôle des niveaux, mais cela suffit il à 170500 kms ? Je ne sais pas ce qui a été réellement fait dessus, l'ancien propriétaire m'as confirmé que l'entretien avait été fait en temps et en heure mais je n'ais pas de facture , alors ........en plus, je n'ai pas sa notice d'entretien et d'utilisation non plus . Ceci dit, il fonctionne très bien!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils