Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée blanche anormale

Bonjour, mon X5 c'est mis à fumer blanc, un énorme brouillard ! aucun voyant ne s'est allumé, ni eau ni huile rien. Aucune fuite, aucun bruit ! le turbo ??????? à votre avis ??????? Merci

Consulter les 7 réponses à la question fumée blanche anormale

  • Je dirais joint du culasse. LE liquide de refroidissement dans les cylindres
  • bonjour tous je dirais aussi joint de culasse . A FROID ouvre le bouchon du radiateur du circuit de refroidissement , si bouchon bien propre ???? si dans le bouchon il y a de la mayonaise !!!! joint de culasse a coup sur !!!
  • alors d’après votre réponse, commencer par vérifier le niveau de liquide de refroidissement( un manque inhabituel pourra être le signe d'une consommation par le moteur) , regarder s'il n'y a pas de trace de gaz d’échappement dans le vase d’expansion (outil adapté à se faire prêter par un pro ) démonter le turbo et vérifier s'il n'y a pas de jeu dans l'axe.(peu probable mais on ne sais jamais...)
  • merci à tous pour vos réponses ! primo la fumée sort de l'échappement, pas de bruit pas d'odeur aucun voyant ne s'est allumé. Cette fumée est survenue à chaud au bout de 70 kms . J'ai arrêté le moteur, elle a bien redémarré mais fumée blanche plus qu'importante, aucune chauffe tout était normale. Modèle 2002 , x5 diesel automatique 3l pas de perte du puissance rien !
  • Bonjour, de quel modèle s'agit-il ? La fumée sort de ton capot ou de ton échappement ?
  • Joint de culasse. Regarde ton niveau d'eau
  • bonjour quelle motorisation? y'a t-il perte de puissance depuis? combien de km?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils