Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée noire a l'acceleration

Bonjour les amis BMISTES sur mon E53 de 2004 3od 166000kms , suite a une acceleration brutale ,a 110 environ , degagement d'un gros nuage de fumée noire a l'echappement ??connaissez vous ce phénomene ?? Merci et cordialement a vous jj.tac

Consulter les 8 réponses à la question Fumée noire a l'acceleration

  • normal dépot de calamine dans le pot échappement ,par ailleurs il est bon de temps en temps d effectuer cette accelaration pou vider le pot
  • Plusieurs possibilités pour fumée noire. d'abord cela est il répétitif? Cordialt
  • Je confirme ce que je viens de publier (pas de probleme de piston de dépot d'huile dans les cylindres ...etc il s'agit bien d'un dépot de calamine dans le pot comme l on roule a des vitesses réglementaires ce dépot est inévitable cdlt
  • bonjour Oui j'ai déjà eu le problème suite à un bouchon terrible en hiver, donc nous gardions le moteur allumé parfois pour réchauffer l'habitacle ceci tout une nuit. Dés que nous avons repris la route j'ai appuyé un peu et là peu de puissance et une fumée terrible. quelques Km plus tard tout était redevenu normal. J'ai fait changer tous les filtres à notre arrivé car j'ai bien pensé qu'ils étaient vraiment encrassées, et, en effet ils l'étaient. tout est normal depuis.s
  • bonjour ! j'ai eu ce problème et j'ai changer mon filtre déshuileur qui était d'origine complètement colmaté et depuis plus de problème ! sur un modèle 2004 je sais pas si il est pourvu du filtre ou du cyclonique !cordialement !
  • Bonjour. On appèle çà, un décrassage du moteur. Ca arrive après beaucoup de ville et de basse vitesses. Mais après quelques centaines de mètres, il ne doit plus y avoir de nuage. Sinon, pas bon.
  • Bonjour Le nuage persiste en roulant ou cela s est arrêté?
  • Bon jour, si c'est un diesel, pensez à changer le filtre à gasoil. S'il est saturé, lors d'accélération brutales il se produit un bond grosse fumée noire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils