Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Sarah

Consulter les 4 réponses à la question Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

  • Votre question est surprenante, si vous êtes inquiète de l'impact écologique de votre X 5, il faut tout simplement envisager de le remplacer par un véhicule plus écologique : il y a plein, y compris chez BMW (je pense au X 3 hybride).

  • Toute climatisation entraîne une consommation excessive surtout en été...faire contrôle tous les ans pour le gaz...

  • Bonjour, l'emploi de la clim entraîne systématiquement une augmentation de 0,5 à 1litre de carburant aux 100kms et donc une incidence plus forte de l'empreinte écologique.

    Pour minimiser cet impact, veillez à ce que votre clim soit bien entretenue pour être plus efficace (gaz changé régulièrement ). Prenez aussi l'habitude de commencer par ouvrir ttes les vitres avant le départ en cas d'immobilisation en plein soleil. Cela permettra de faire descendre la température de qq degrés donc moins de clim.

    En cas de fortes chaleurs, ne pas régler la clim en dessous de 23° minimum, c'est mieux pour la planète et pour votre corps aussi, cela évite les chocs thermiques en sortant du véhicule.

    Bref, du bon sens...Cordialement

  • Bonjour la voiture n'est pas une écologique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils