Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de passer boîte auto en septronic

Bonjour, mon BMW x5 roule parfaitement bien mais quand j ai voulu montrer a une amie qu on pouvait passer de la boîte auto en "manuel" impossible de déplacer le pommeau vers la gauche!!!! Cela est il déjà arrive à quelqu un? Sachant que l on a fait faire la vidange de la boîte a vitesse il y a 3 mois. Merci d avance

Consulter les 7 réponses à la question Impossible de passer boîte auto en septronic

  • bonjour Sachant que même moteur à l’arrêt il est possible de manipuler le levier de la position D au mode sport il est peu probable que la boite soit en cause !!
  • Bonjour, Non ce n'est pas normal, par contre D veut dire drive = avancer. R veut dire retourn = marche arrière et N neutral = point mort. Normalement en étant sur D tu dois pouvoir passer en séquentiel sinon il il a un gros problème, je n'ai jamais entendu parler de verrouillage !!! Essaie a l’arrêt le moteur tournant le levier sur D de le tirer vers la gauche sans forcer et tu devrais voir sur le tableau de bord apparaitre le chiffre 2 au lieu du D habituel. ce sont des boites a apprentissage, si c'est la première fois que tu te sert de la séquentielle ATTENTION si tu ne passes pas les rapports toi même ils ne changent qu'a 4500 tours/ mn et la 6ème ne passe qu'a 170 km/h Bonjour les flashs.
  • Déverrouillage d'un mode mode sécurité,que par valise=BMW.
  • nous l avons que depuis 4 mois alors je ne sais pas si la vidange était faite régulièrement. il n a que 100000 km. est il.possible qu un verrouillage se soit fait? si oui comment déverrouillé?
  • Bonjour, Par contre le mode sport ne fonctionne plus non plu? Dites nous si la vidange a été fait régulièrement,dans le cas contraire il est fort possible que des problèmes apparaissent après une vidange avec un fort kilométrage.
  • Bonjour Laudrey!. D'accord avec Alain93!.
  • Bonjour, Je le dis quand même... pour déplacer le pommeau en mode manuel vers la gauche, celui-ci doit être positionné sur "D" drive. ex: sur "R", il ne bouger pas. Sinon voir sous le cache en cuir du pommeau si aucun objet tombé n’empêcherait la manœuvre, après... cela se complique au niveau des investigations. Cdt. Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils