Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau côté passager

Bonjour à tous ! Donc mon problème du tableau de bord X-5 2009 fonctionne après avoir débrancher et rebrancher en arrière des cadrans RPM et Km/h ( clockter ) mais la cause est l'infiltration d'eau côté passager près des fusibles boite à gant, les couettes des fils étaient complètement immergé dans l'eau au plancher. J'ai enlever le tapis et le bouchon pour vider l'eau et assécher les fils et le foam. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu se problème car je ne trouve pas l'emplacement par où cette eau entre dans l'habitacle?? un des 2 filtres à pollen (près de l'aile) est complètement imbibé d'eau !! MERCI de votre collaboration! Jacques Plante

Consulter les 3 réponses à la question Infiltration d'eau côté passager

  • Bonsoir, autre chose à vérifier etant donné qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment, il se pourrait que se soit la clim qui givre par manque de gaz ( d'ou le filtre mouillé) ou évacuation de condensats bouchée. Bonne chance dans vos recherche
  • Bonjour, les infiltrations d'eau proviennent fréquemment d'un manque d'étanchéïté du pare brise après un remplacement. Difficle à déterminer.
  • Regarde si le tuyau d'évacuation des eaux situé vers les essuies glaces n'est pas bouché. Souvent, si celui ci est bouché (saletés, feuilles ...), l'eau envahi l'habitacle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils