Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 8 réponses à la question Jeannot76

  • Bonjour, suffit peut-être de vérifier tous les serrages de cosses, vérifier les fusibles correspondants et recharger la batterie. Ne pas débrancher la batterie sous peine de ne plus avoir les codes de fonctionnement du véhicule ! Un bon garagiste branchera la valise pour diagnostic en premier lieu. NB: Ces véhicules ne supportent pas trop l'amateurisme.

  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous répondre, je ne suis plus en possession de BMW X5 depuis 5 ans.

  • bonjour , les voyants du tableau de bort ne sont pas suffisant ,il faut actionner le klaxon .pour avoir un 2eme avis.

    contrôler la charge de la batterie .sinon ont peut déconnecter la batterie de la voiture 20 minutes et reconnecter et cela refonctionne parfois.

  • J'ai eu le même problème, j'ai démarré avec le double et ça a fonctionné, il y a eu un défaut dans ma clé principale.

  • J'ai eu le même soucis. Rechargé ma batterie, puis elle a re-marché une journée, puis le même problème. J'ai finalement changé la batterie chez BMW avec transporteur et re initiasiser tous les voyants. je peux essayer de retrouver la facture mais il me semble avoir payé de 800 €... Jerome 



  • Bonjour,

    J'ai eu le problème y a 3 semaines.

    Prix du démarreur et main d'œuvre 320€.


  • J'ai eu un défaut de capteur d'arbre à came qui m'empêchait de démarré, ca m'a couté 30 euros et 5 minutes de mon temps :) Il faut commencer par une lecture des codes ECU avec un lecteur OBD2 c'est la base

  • Bonjour, j'ai eu le même probleme sur mon X5, pour ma part c'était bien le démarreur (il a laché sans signes de faiblesse du jour au lendemain) Réparation pour la modique somme de 1040€ (en plus, pas chez BMW) et c'était il y a 2 ans. pour info je suis du 73.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils