Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de culasse

Bonjour, Est ce que cela vous parait raisonnable de changer le joint de culasse d'une E53 de 2004 avec 300.000 kms en excellent état !! par ailleurs très bonne voiture ! Et avez vous un idée de prix pour ce travail ? Merci à vous tous !

Consulter les 2 réponses à la question joint de culasse

  • Bonjour Pourquoi changer le joint de culasse ? Parceque si c"est pour une fumée blanche 'eau qui passe dans l"échappement) ou noir (huile qui passe dans l"écappement) ou mayonnaise dans le bouchon d'huile ( eau qui passe dans l'huile) Il faut obligatoirement controller la planéité de la culasse voir la rectifier ! Et là interet de trouver un mécano serieux car bmw même pas la peine d'y compter ils changent obligatoirement la culasse en cas de voile. Pour le prix mieux vaut un moteur echange standart . Possibilité aussi de trouver un moteur dans une casse serieuse A voir Bon courage
  • Bonjour Si pas de problème d'étanchéité aucun besoin de le changer, sinon évidemment oui. Pour le cout chez un garagiste je n'est aucune idée. C'est moi qui fais ma mécanique. Le prix pour une pochette de joints, c'est 300 eur pour le haut moteur et 100 eur pour le bas moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils