Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la boite de vitesse tourne dans le vide

bonsoir à tous, je possède une X53 année 2000 V8 4.4, je suis confronté à un probléme de boite de vitesse et je cherche à comprendre : les faits le matin à froid une fois que je sélectionne différente vitesse R ou D à un moment à l'accélération le moteur tourne mais le véhicule ne bouge pas, il faut alors que je manipule plusieurs fois le levier en jouant entre le D et le N pour que le véhicule bouge ou carrément j'éteins le véhicule et le redémarre avant que le véhicule accepte le changement de vitesse et bouge. que se passe t'il, je m'inquiète vu le prix exorbitant d'une boite de vitesse pour ce type de X5 merci à tous pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question la boite de vitesse tourne dans le vide

  • Bonjour J'ai eu le même problème après la vidange de la boite. Mon garagiste a re vidangé la boîte en mettant de l'huile plus fluide DEXTRON 3 au lieu de 2. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Cordialement
  • bonjour, A la lumière de vos propos, je commencerais par faire une bonne vidange de bva( si ce n'est pas trop tard....450 eur environ), cela ressemble à un convertisseur fatigué ou même hs.Donc même si la vidange améliore la situation , il faudra prévoir le remplacement du convertisseur. PS il est facile de demander un conseil sur ce forum , et de l'obtenir, alors soyez sympa et donnez de vos nouvelles pour que tout le monde puisse en profiter.... cordialement.
  • J'ai eu un problème similaire avec une 325i Après une vidange de la boîte de vitesses. Il manquait de l huile. Peut-être peut-il s'agir d'un problème contacteur au niveau du levier de vitesse ?
  • Bonjour effectivement comme l'a si bien dit "dogo18260" il faudrait faire de suite une vidanger boite/convertisseur dans l'immédiat et je pense également qu'il faudrait la changer de toute façon même si cela s'améliore. Chez le concessionnaire, il dit de ne pas vidanger car l'huile est à vie ben vous voyez les frais qui s'en suivent car j'ai eu le même problème avec ma X5 E53 Diesel. Bonne chance et très bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils