Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 6 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Bonjour, oui la réponse est oui. Les infos que j'ai à partager j' à lu dans plusieurs articles. L'économie ce fait à long terme. Moteur est mieux lubrifié, donc meilleur rendement. Meilleur protection des pièces du moteur. L'accélération est meilleur aussi. Je roule en diesel est je peut vous dire que en utilisant le diesel chez Esso, l'autonomie de ma voiture est presque 200km de plus. En vu des prix d'essence (ou de diesel) je fait le plein sur tout chez Total ou je utilisé diesel excelium.

    J'espere que vous allez pouvoir vous faire une opinion sur la question.

  • J'ai une voiture en essence ?? du sp98 ou sp 95 ne fait pas consommer moins c'est juste un problème de lubrification !

  • Bonjour aucune idée mon x5 est un diesel

  • désolé je roule au gazoil pas de retour concernant votre demande cordialement !

  • bonjour


    j espère que vous aurez une réponse,car moi c est un diesel

    bonne journée

  • Désolé de ne pouvoir être très utile, étant pour le mien en carburant Diesel.

    Néanmoins, entre le SP98 et le SP95, il n'y a aucun risque à mettre l'un ou l'autre. Dès lors, les habitudes de conduite étant toutes différentes d'un conducteur à un autre, à vous de vous faire votre propre expérience, sur 1 ou 2 pleins en SP98. Vous serez le meilleur juge pour analyser les évolutions, ou non.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils