Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage poste autoradio

bonjour à tous je viens d'acheter un poste radio pour mon BMW X5 E53 de 2006. les connectiques ne sont pas les mêmes. En me renseignant , je pense qu'il me faut une rallonge fakra de 6 mètres , et que les connectiques se trouve dans le coffre? Quelqu'un peut il me renseigner? Est ce que le montage est compliqué? merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question montage poste autoradio

• Bonjour, le montage n'est pas compliqué. si tu avais déjà le GPS dans ta voiture il te faudra en effet la rallonge (ton revendeur doit surement l'avoir en référence, demande lui). Par contre il faut tirer la rallonge du coffre (cache BMW devant la roue de secours) au poste et là il y a petit peu de boulot pour enlever les caches et les plastiques si tu veux faire ça propre. N'hésites pas à prévoir aussi des câbles supplémentaires, si tu veux rajouter une caméra de recul ou un caisson de Bass supplémentaire.
  • Bonjour Dans n'importe quel magasin auto ou même sur internet Et non je ne connais pas la réf pour votre véhicule.
  • bonjour, christel10 si tu as le systeme DSP (hifi pro bmw),je te conseil de laisser tomber ton changement de poste,par contre si tu n'a pas le systeme DSP,montage tres simple avec rallonge Fakra que tu peux acheter ou fabriquer toi même. bon dimanche.
  • merci à tous je vais essayer de me débrouiller , mais ça ne dois pas d’être simple .
  • merci pour cette précision. Ou peut on trouver cette rallonge ,et connaissez vous la référence exact pour mon véhicule ? Par avance , merci
  • bonjour, montage ultra simple les connectiques sont dans le coffre sous la roue de secours... juste une formalité. si toute fois vous aviez des difficultés de connectique non compatibles, il existe des modules de conversion dans le commerce. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.