Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour, les taxes appliquées au moteur essence sont telles que la question ne se pose pas. Il faudra regarder en revanche l'hybride qui plus léger et je pense en V6 qui devrait en principe s'imposer. Je suis de mon côté resté sur un 3.0D pour 20000km/an. Merci

  • Bonjour,

    Je possède un X5 E70 3.0 x Drive de 235 cv. C'est un modèle que j'apprécie pour sa puissance sans pour cela consommer énormément.Il en impose ,c'est sûr !!mais il a une facilité de conduite qui déconcerte.

    En plus,c'est une motorisation qui peut aller très ,très ,très loin.

    Seul bémol,tout dépend de l'assurance que vous avez ou du bonus.

    Cordialement


  • Moteur diesel 3.5D/286ch parfait modèle 2015 8,6 L/100 en conduite douce

    C 'est mon second X5 pour le confort , super voiture.

    Prenez un toit ouvrant panoramique c ' est formidable.


  • Bonjour

    je possède un X5 3.5 D / 286 ch vehicule très agréable qui concilie consommation contenue (10 l /100) et réserve de puissance inépuisable.

    De plus je tracte un bateau

    tres bonne fiabilite

    modele de juillet 2010


  • Personnellement je possede un 4L D 306 cv qui est une merveille a conduire en fait c'est un 3L bi turbo.

    Je sais que le 3L D est tres bien aussi en xdrive (a roues motrices).Maintenant c'est aussi en fonction du budget.

    Cordialement

  • Bonjour, ça dépend quel modèle de X5 vous voulez déjà... Pour les essence, ça consomme encore plus si on prend le 4,8L par rapport au 3L diesel... Moi je suis en boîte auto aussi ça peut jouer... Si vous faites pas bcp de km je serai tenté de dire essence mais bon le prix fait quand MM mal à la pompe ! Le réservoir fait 93L sur le e53 pr info !

    Donc honnêtement je ne sais pas !

    Cordialement

  • Bonjour,

    Si vous ne faites pas bcps de km je vous deconseil une BMW X5. Bien sur on y trouve le confort mais ces une voiture puissante faite pour des longues distances.

    J'espère avoir répondu a votre question.

    Cordialement

  • Il y a deux ans, le xdrive 30d était beaucoup moins cher que le 35i. J'aurais préféré l hybride mais là aussi les prix étaient prohibitifs. Aujourd'hui la gamme a bcp changé et je recommanderais l hybride même si je ne l'ai jamais essayé, surtout si vous faites peu de km. Je fais presque 20000km par an donc mon 30d me convient, il fait en moyenne du 9l au cent, et je dirais 7 sur l'autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils