Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne aide au stationnement

Bonsoir, Je possède un X5 E70 de 2011, je n'ai plus les bips d'aide au stationnement et le message suivant s'inscrit sur l'écran: "Assistance au stationnement par détecteur d'obstacles PDC en panne". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Je vous remercie pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question panne aide au stationnement

• Un capteur à due lâcher à voir avec marche AR engagée si les capteurs emmetent un petit " tic tic tic tic " quand on approche l oreille de chaques capteurs si l uns d eux ne fait pas de bruit c est qu il a rendu l âme et est à remplacer il n y a pas besoin de passer chez BM pour réinitialiser ça repart comme neuf une fois remplacé
  • bonjour! je deconecte la batterie et j'attends 3mn;je verifie si aucun detecteur n'a subi un choc auparavant ensuite apres avoir reconectée la batterie ;demarrer le moteur et braquer les roues avant; a fond ,un coup à gauche et à droite (sous réserve) je ne suis pas professionel.
  • bonjour a tous et merci pour vos conseils, finalement après vérif. comme vous me l avez suggérer seul les capteurs avant fonctionnent ,du coup je suis passé chez bmw qui ont trouve un problème de montage de l attelage(fils déconnectés) et une programmation du boitier général qui n a pas été faite .donc prise de rdv pour remédier a tout ca et pris sous garantie (la bonne surprise) merci encore a vous tous
  • salut poulit81, A priori c'est un problème de capteur car quand un capteur est HS le système ne fonctionne plus, donc voir capteur débranché ou fils fondu(ça arrive a cause de l'échappement) en dernier lieu capteur HS. bon courage et bonne recherche.
  • Bonjour, je pense que mes prédécesseurs t'ont déjà donné la bonne réponse. J'ai eu le même problème. Il faudra mettre en Marche Arrière et passer l'oreille devant chaque capteur. Celui qui n'émet pas de son (tic tic) est en panne. Dans mon cas, j'ai retiré le capteur défectueux. Apres un bon nettoyage, je l'ai replacé et tout marche comme avant. Je n'ai pas eu besoin d'en acheter un autre! Bonne chance.
  • Bonjour, C'est certainement un capteur ultrasons défectueux.tu peux le changer tout seul.il faut juste repérer lequel,lors de la marche arrière tu passes la main devant chaque capteur,et celui qui ne bipe plus c'est celui qui est mort ??. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.