Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne radar de recul

Bonsoir j'ai une BMW X5 4.4i pack sport 2001 BVA Le radar de recul .émet une sonnerie des que je passe la marche arrière et ensuite, plus rien. Aucun son. Qu'est ce qui se passe et qu'est ce que je dois faire? Est ce un problème au niveau des détecteurs? merci

Consulter les 5 réponses à la question Panne radar de recul

• Bonjour, lorsque sa fait comme tu décrit c'est qu'il y a un capteur HS. Pour trouver lequel, il faut te mettre dans un endroit calme sans bruit. Tu met le contact et tu active ton radar de recul (tu met la marche arrière) et tu viens mettre ton oreille devant chaque capteur (les petits ronds dans les pares chocs). Tu doit les entendre faire tic tic tic ...... si il y en a un qui ne fait aucun bruit c'est celui-ci qui est HS.
  • La première chose des le passage de la marche AR si un bip retenti et que la LED verte sur la touche pour stopper l aide au parking clignote il y a défaut sur un ou plusieurs capteurs pour savoir lesquels sont HS il faut laisser l aide au parking engagée et approcher son oreil de chaques capteurs si on entend l oreille collée dessus un TIC TIC TIC répétitif c est que celui ci est OK et fonctionnel si pas de bruit le capteur est HS il n y a pas besoin d initialisation chez BMW avec la valise diag on remplace et on contrôle avec l oreille dessus système activé avant de remonter L astusse c est que sur EBAY le prix est soft et plus encore chez les british attention il y a plusieurs types de capteurs c est la forme qui change droit ou coudé A vous donc ... ;-)
  • Bonjour à tous j'ai le même problème je me suis renseigné et il faut mettre le contact et passer la main devant les capteurs si ils fonctionnent on doit entendre un claquement moi ça ne marche pas je n entend rien je vais passer chez BMW a la valise 155€ la recherche de panne ou si quelqu'un a une solution bienvenu !
  • Super ;-)
  • Bonjour. Probleme resolu. J'ai fait exactement comme demande. Un capteur ne fonctionnait. Apres nettoyage et meilleur replacement, tout fonctionne parfaitement. Encore merci a tous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.