Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passage a la valise suite réglage paralellisme

bonjour a tous j ai un x5 e70 avec la direction (afs) suite a un réglage de parallélisme dans un centre auto impossible de remettre le volant droit et la on me dit passage obligatoire a la valise pour réinitialiser la direction active est ce quel-qu un a déjà connu ce problème merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question passage a la valise suite réglage paralellisme

  • De pluses centres auto te forcent la vente de ce genre de prestations a grosse valeur ajouté, lors de mon dernier changement de pneu (norauto pour ne pas les citer) ont insisté lourdement pour me faire le parallélisme alors que mes pneus bien qu'usés jusqu'au témoins étaient usés bien régulièrement, pas d'extérieur ou intérieur lisse. Le vendeur m'a expliqué que c'était très important et bla-bla-bla... alors que c'était de toute évidence totalement inutile. Au final je récupère la voiture et là, tremblement dans le volant. Je jette un œil et ces incapables m'avaient équilibré la roue (au moins 200grs) en laissant l'ancien juste a l'opposé. Quand j'y suis retourné il a voulu me refaire le coup du parallélisme avant que je ne lui prouve avec la roue sous le nez qu'on était loin d'un travail dans les règles de l'art. Une autre fois il m'ont cassé les valves "électronique" sur un espace qui naturellement me signalait une crevaison. Ça c'est fini chez Renault a leurs frais bien évidement. A ta place je leur retournerait le véhicule pour qu'ils reconnaissent qu'ils sont incompétents sur ce dernier et direction BM pour réparer leurs "prouesses" (a leur frais bien évidement).
  • bonjour, les centres auto ont une obligation de résultats, tu n'as qu'a leur dire !!! s'ils ne sont pas capable de procéder a une réparation somme toute bénigne, a eux d'en payer les pots cassés. C'est vrai que BMW est cher et pas toujours ultra compétent non plus mais au final ils assument leurs bêtises. Sinon si tu as de la chance fais comme moi, trouve un mécano passionné de belle voiture et tu verras que tu n'auras plus de prb et a un cout raisonnable.
  • Slt on pourrait certainement en trouver beaucoup des expériences comme celle ci. Aujourd'hui encore j'ai fais un devis pour changer mes pneus arrières entre ceux qui n'ont même pas la monte comme feu vert et les autres qui en profites pour vous vendre toutes la panoplie de triangles silent bloque etc. ca craint y'en a marre de se faire plumer pour nourrir des gérants de groupe malhonnête!!!
  • Bonsoir. Les centres autos c'est a éviter pour ce genre de problèmes car en croyant économiser on se retrouve à galérer avec toujours le problème présent. Le top trouver un petit garage qui accepte de vous donner des diagnostiques et de monter des pièces trouvé sur le net.
  • Bonjour même problème .je l'emmène chez BMW pour refaire le parallélisme .forfait 180 e

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils