Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais ma voiture est une automatique. Comment est-ce possible ? Je vais l'emmener chez le garagiste si ça continue... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Pédale qui tremble et bruit de grincement

  • Bonjour

    Pour avoir conduit un X5 3l pendant des années, je n'ai jamais eu ce problème, je vous conseille de prendre rdv avec un très bon garagiste avant que cela devienne plus grave.

    Vous pouvez commencer par faire un étalonnage de la boîte automatique, peut-être si pourrait régler le problème mais je pense aussi que c'est lié à l'embrayage, boite auto ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'embrayage automatique..

  • Peut-être une usure des disques et plaquettes de freins

  • Bonjour

    C'est fort possible que ce soit l'embrayage , , toutes les voitures ont un embrayage , automatique ou pas ?? . Bonne journée à vous.


  • Bonjour, si vous parlez de la pédale de frein cela peut-être dû à l'activation du système ABS de temps à autre en fonction des conditions de circulation. Dans le cas contraire et s'agissant d'un élément de sécurité il est préférable de consulter un professionnel : lubrification de la pédale au niveau de son axe, disques de frein voilés etc... Cordialement.



  • Bonjour, effectivement pas d'embrayage sur une boite auto, par contre selon age et km peut être a t elle besoin d'une vidange de boite. Voir si il n'y a pas eu un changement de comportement dans le passage des rapports... A quel moment les grincements?

  • bonjour , je pense que c'est le capteur d'angles . si c est en tournant .si c est au freinage c'est plaquette et voir disque

    cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils