Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance bmw x5 e70 3.0d 235ch de 2007

Bonjour J'ai un x5 e70 3.0d 235ch de 2007. Je rencontre un problème : - voyant moteur allumé avec trous à l'accélération et pas de puissance avant 2000 tours/minutes - avec la vanne egr débranchée (tube de dépression) : roule bien mais voyant allumé - j'ai donc changé la vanne egr - même symptomes qu'avec l'ancienne vanne egr, je l'ai donc débranchée à nouveau - depuis les basses températures, avec la vanne egr débranchée, le voyant moteur s'est éteint et le moteur tourne bien sans trou ni perte de puissance. Pourriez vous me guider dans ma recherche de panne? Auriez vous une idée de la panne? Merci pour votre aide. Cordialement. Julien

Consulter les 10 réponses à la question Perte de puissance bmw x5 e70 3.0d 235ch de 2007

  • Bonjour Merci pour votre aide. Ce jour : - changement du débitmètre (ça prend 20 minutes à démonter et à remonter) - contrôle visuel des tuyaux de dépression (en tout cas ceux accessibles) : ok - contrôle de dépression au niveau de la vanne egr : ok - essai de la commande dépression avec l'ancienne vanne : ok Après une centaine de kilomètres : comportement moteur ok, plus de trous à l'accélération et montée en régime reguliere, voyant moteur éteint.
  • bonjour Julien, faire un nettoyage des tuyaux avant l'egr, controler si un tuyaux de dépression n'est pas percé....sinon regarde pour condamner définitivement l'egr,le moteur ne s'en portera que mieux. cdlt. Eric
  • j'avais eu le meme soucis sur un frontera 2.2 tdi c'etait le catlalyseur bouché. ne te decourage pas bonne apres midi.
  • Super,content pour toi bonne journée.
  • Bonjour Finalement, aujourd'hui, pas de troubles du comportement moteur ressenti, mais voyant moteur "émissions elevees" qui s'est rallumé après une forte accélération. Aurore vous des pistes? Une réponse?
  • Bonjour, Content pour toi.
  • Bonjour, Merci de nous teenir au courant. Cdt
  • Merci pour vos réponses. J'ai commandé un nouveau débitmètre. J'essaierai de regarder l'état des durites de dépression. jul
  • Bonjour, Si la température ambiante influe sur le comportement du moteur, il se peut que cela provienne du "débitmètre massique" dont le rôle consiste à mesurer la température de l'air aspiré par le moteur et influençant la carburation. Ce n'est qu'une piste de recherche........
  • Je chercherais avant tout du côté du débitmètre d'air....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils