Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance moteur

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. J'ai une BMW X5 xDrive 40d, 300 chevaux. J'ai changé les bougies d'allumage, j'ai également changé la batterie, ce qui m'a couté un bras, pas la batterie, mais cela à cramer un software de la voiture, problème récurant soit disant sur les BMW.

Mais maintenant lorsque je démarre, la voiture "tousse", pourtant j'attend une bonne minute pour que le pré chauffage fonctionne, mais dès jours ok, sinon lorsque je roule à bas régime la voiture à tendance à tousser, et aujourd'hui j'ai eu le message d'erreur "perte de puissance moteur". Mais si j'accélère plus de soucis.

Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance moteur

  • Bonjour Polo 1964,


    Les éléments techniques communiqués sont insuffisants pour pouvoir diagnostiquer ce qui se passe avec une fiabilité acceptable. Je te conseille donc d'aller chez un concessionnaire BMW (il ont réouvert le 11/05/2020), car il faut brancher un ordinateur "diag" sur la prise OBD du véhicule afin d'interroger tous les codes défauts présents sur le véhicule et notamment sur le calculateur d'injection et la valve EGR pour déterminer ce qui se passe. D'après les symptômes que tu décris, il fort probable que les problèmes de batterie que tu as subi oblige la reprogrammation d'un calculateur (je soupçonne le calculateur d'injection, mais seul le "diag" par ordinateur pourra le confirmer).

    Bonne journée.

    Alain

  • Bonsoir

    j'ai déjà eu le cas manque de puissance

    La vanne EGR en était la cause

    A vérifier

    Cordialement

  • Désolé, je ne puis vous répondre à ce sujet, j'ai eu d'autres problèmes et pas tous résolus, je trouve un certain manque de fiabilité sur ce véhicule et pas de réponse chez BMW, et en plus ils refusent de prendre sous garantie alors que problèmes récurrents sur leurs véhicules " on m'a même répondu que tous soucis sur véhicule de plus de 3 ans ou plus de 70 000 km, bmw ne faisait rien " et ce même pour les problèmes latents. Salutations. Jean Michel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils