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Perte de puissance X5 E70

Bonjour Je possède un X5 diesel E70 3.0 SD de 2008, 286 CV bi-turbo, 94000 kms J'ai constaté hier une perte de puissance sur l'autoroute en voulant accélérer dans une côte le véhicule dépassait difficilement les 80 km/h. Aujourd'hui le problème est persistant. Il y a comme un vide entre 1000 et 3000 t/mn même en appuyant à fond sur la pédale la voiture ne réagit pas normalement. Je ne constate aucun à-coup faisant penser à un problème d'injection ou d'alimentation. De la puissance revient autour des 3000 t si on appuie à fond sur la pédale mais on sent bien que ce n'est pas le fonctionnement normal. La boite auto fonctionne normalement et ne semble pas être la cause puisque le même manque de puissance persiste en mode D, S, ou manuel selon le rapport en place. Il n'y a aucun voyant allumé ni aucun message d'anomalie dans l'odb. Quelqu'un aurai-t-il une idée? J'ai pensé à un problème du turbo principal en défaillance ou une prise d'air, puis le 2e turbo vient en relais quand on sollicite la pédale, d'où le trou de régime entre 1000 et 3000 t. faut-il chercher du côté de l'alimentation, pompe à carburant? mais dans ce cas pourquoi y-aurait-il de la puissance seulement vers 3000 t? Merci de vos retours et de votre aide car c'est impossible d'envisager un déplacement dans ces conditions.

Consulter les 11 réponses à la question Perte de puissance X5 E70

  • Bonsoir, Ce n'est peut-être pas grand chose. Il faut vérifier soit le gros cache plastique qui coiffe le moteur si le petit tuyau qui va aux turbos n'est pas fendu. Cela arrive qu'il fonde avec la chaleur du moteur car il est mal protègé. Le turbo perd alors sa puissance. Bonne soiree.
  • Bonjour, c'est sûrement les injecteurs qui sont en cours circuit ... mais elle logiquement elle se coupe ... regarde ta baie de pare brise si elle est pas casser car généralement elle casse et l'eau stagne au niveau des injecteurs ... sinon il y a une espèce de petite boîte noir avec un tuyo d'entrée et un de sortie et parfois il se débranche et la plus de puissance ...
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Un petit retour sur cette panne après avoir récupéré mon véhicule auprès d'un indépendant qui fait du BMW à Cagnes sur mer tout d'abord j'ai pensé à un problème de filtre à gas-oil obstrué, c'est la 1ère pièce remplacée sans résultat finalement il s'agissait de remplacer les électrovannes du système de dépression du circuit de turbo et tous les flexibles et tuyaux fendus et craquelés par le temps et la chaleur A signaler qu'un autre garage de Nice, spécialisé lui aussi sur BMW, sur la simple lecture du code de panne et sans même procéder à un démontage des caches n'a pas hésité à affirmer qu'il fallait remplacer le 2e turbo dont l'activation électrique était en panne pour un devis de 1480 euros... que la panne était courante, que le système électrique se détériore avec la chaleur et ne pouvait être dissocié du turbo etc etc blablabla :evil: :evil: :evil: alors que ce turbo n'avait strictement aucun défaut et qu'en plus il est à activation pneumatique! Si je m'étais laisser abuser non seulement ce turbo aurait été remplacé sans raison, j'aurais perdu 1500 euros et la panne serait restée la même.
  • Sa semblerait bien être le debit mètre... Passe la voiture à la valise histoire d'avoir plus de sertitude avant d'engager des frais... A+
  • Bonjour Étrange qu'il n'y ait pas de voyant au tableau de bord. Ça peut venir d'un problème d'air : débitmètre? Egr? Commande d'egr? J'ai eu le même problème sur un 3.0d 235cv, avec le voyant moteur d'allumer (mais pas en continue), et c'était l'electrovanne de commande de la vanne egr. Bon courage
    • @JulienFilleur Salut, aujourd'hui, en prenant ma voiture, j'ai remarqué une perte de puissance, la voiture ne dépasse pas les 3000, tour X5, e70 année 2008 235 ch

  • J'ai eu à peu près la même chose, résultat : un injecteur était en court circuit. Si c'est ça bmw le decellera au Diag. Dans tous les cas un diag te donnera une réponse ( l'électronique est parfois capricieux) Tiens nous informé
  • Bonjour sa serait il pas un problème dû pots catalytiques ou alor une prise d air courage tu va trouver cordialemen
  • Salut, Filtre à particules bouché !
  • bonjour, avez-vous regardé du côté de la vanne egr? Un nettoyage s'impose semble-t-il!!! Cordialement christophe
  • Bonjour il se peux que tu es la du rite de l'intercooler qui soit couper ce qui pourrai expliquer la perte de puissance

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