Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu neige ou 4 saison ?

Les pneus 4 saisons sont-il autorisés dans les départements ou les pneus neige sont obligatoires ?

Consulter les 9 réponses à la question pneu neige ou 4 saison ?

  • Je pense que les pneus neige sont obligatoires. C'est en tout cas ce que j'ai moi-même et c'est bien plus sécurisant que les 4 saisons.

    Cordialement

  • Avec des pneus 4 saisons il faut avoir des chaines dans le coffre. Ils ne remplacent pas les pneus neige.

  • Il me semble que dans certaines régions il faut des pneus neige.Mieux vaut vous renseigner à la préfecture avant votre départ.Cordialement.

  • si vous avez un 4 roue motrice ,oui c'est autorisé je pense ,le mieux serait de vous renseigner auprès de la mairie.

  • Bonjour,

    La loi Montagne impose des pneus 4 saisons ou neige.

    Cordialement

  •  les 4 saisons ne sont pas autorisés

  • soit 4 pneus neiges soit chaines ou chaussette

    les pneus 4 saisons et été peuvent etre installé avec chaines ou chaussette sinon c'est montage de 4 pneus neiges

  • Oui les pneus 4 saisons sont autorisés dans les zones les réquerants. Il s'agit d'un équipement hiver demandé, mais en cas de fortes chutes de neige, il vaut mieux avoir aussi en complément une paire de chaussette ou de neige.

  • Le loi montagne en 2022 débutera donc à partir du 1er novembre prochain jusqu'au 31 mars 2023. Les départements concernés par la loi montagne. Les pneus hiver, 4 saisons ou les chaînes/chaussettes seront obligatoires pour circuler dans certaines communes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils