Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat crevé juste après remplacement

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici mon expérience, car je suis un peu désespéré et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant, qui sont des pneus runflat. L'un des deux était crevé, donc j'ai fait le nécessaire chez un garagiste. La facture était salée : environ 700€ pour les deux pneus neufs.

Mais voilà, à peine quelques semaines plus tard, je me retrouve à nouveau avec un pneu avant crevé ! Je n'arrive pas à y croire… C'est à peine si j'ai eu le temps de les utiliser. Je trouve ça franchement anormal, et je me demande s'il n'y a pas un défaut, soit du pneu, soit dans la pose.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se retourner contre le fabricant du pneu, ou contre le garagiste qui a effectué le remplacement ? Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais là, je trouve que ça fait beaucoup pour un si court laps de temps. Est-ce un problème courant avec les pneus runflat ? Y a-t-il une garantie dans ce genre de cas ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil.. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Consulter les 9 réponses à la question Pneu runflat crevé juste après remplacement

• bonsoir Laurent, perso j'ai 64 ans je roule BMW depuis plus de 20 ans, j'ai connu les roues de secours jusqu'à l'arrivée des run flat comme à chaque voiture neuve j'ai usé les run flat et JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai remis en seconde monte ces pneus qui sont à des prix exorbitants et qui ne sont fait que pour un business que des têtes pensantes ont misent sur le marché considérant que les BMistes avaient les moyens.....petit conseil de papy , roulez avec une boite de mèches et un compresseur 12V livré avec la voiture, mettez des pneus de qualité et surtout pas des run flats et roulez tranquilles, moi j'ai eu un X5 Pack M Pack Air de 2008, j'ai parcourus 357 000 kms en 5 ans et j'ai remplacé les pneus par des Michelins pour rester Français et je n'ai crevé que 2 fois en 5 ans et je me suis toujours dépanné avec des mèches. aujourd'hui je suis en 525 F11 et surtout pas de run flat, c est une arnaque. Sur le X5 j'ai eu une jante qui fuyait et qui état fendue à l'intérieure certains les ressoudent très bien. bonne route à vous

• Bonjour,

Je viens d'avoir un probleme similaire en Allemagne avec une serie 5 M5 equipée en Run Flat. Et bien le probleme n'etait pas coté pneu mais coté Jante (!! ??)

Les Run Flat sont des pneus tellement durs qu'ils arrivent, semble t'il, à affaiblir la jante et j'ai decouvert avec beaucoup de mécontentement chez BMW Allemagne que j'avais une jante fissurée (!! ??), à 1200 € la jante, cela fait mail et je suis tres mécontent.

J'ai decouvert aussi sur le site MyBMW. com ou fr, que ce probleme est bien connu sur les BMW avec du Run Flat.

Aussi, je vous suggère de faire controler vos jantes avant d'incriminer vos pneus.

C'est BMW Duisburg qui m'a diagnostiqué une jante fissure et qui m'a montré la fissure alors que j'etais convaincu que mon pneu était crevé.

Cordialement

• Bonjour

Êtes vous sur que le pneu est crevé. J'ai eu un pneu qui perdait en pression et en fait cela venait en fait d'une fissure sur la gente alu, elles sont mises à rude épreuve avec les run flat si on prends un gros nid de poule...

• Il y a des garagistes qui changent les pneus et pas les valves ! A contrôler donc , bonne recherche

• Bonjour Laurent ,

alors pour 2 pneu 700€ je trouve un peu trop cher car pour le même prix à mon garagiste je fais les 4 . Ensuite si en si peu de temps il sont crevé de nouveau. Retourne toi contre le garagiste, c'est à lui de faire le nécessaire et pas à toi . Mais déjà il es trop cher

• Bonjour, bien entendu qu'il y'a une garantie du pneu, mais si c est vous qui l'avez abîmé, ça ne fonctionnera pas, il faut vous présenter la ou vous les avez acheté et ils verront de ce qu'il en est. Bonne journée

• Bonjour,

‘Dans un premier temps il faut identifier la crevaison. Est-ce sur la bande de roulement ou le flanc?

il vous faut également vérifier la date de fabrication de vos pneus… 10 max… donc si vous avez mis des pneus de 2015 en 2025, la il y a un problème.

Concernant les pneus dit Runflat, je n'ai jamais entendu dire que ce type de pneus pouvait abîmer une jantes. Sinon nous verrions cela sur quasiment toutes les grosses berlines, suv….

vous retournez contre le fabriquant de pneus…. Mission impossible… mais vous pouvez tenter si vous avez du temps.

conclusion, il y à énormément de paramètres à vérifier avant d'entamer un quelconque procédure…. Car peut te que la chance n'est pas de votre côté.

bon courage à vous.

• Bonjour Laurent,

Il faut faire contrôler qu'il n'y ai pas la jante fissurée ou le pneu se dégonfle car les pneus runflat ont tendance à fissurer les jantes. Personnellement je ne monte que des pneus standard (non runflat)

En espérant vous apporter un peu d'aide dans votre souci.

• Bonjour Laurent moi c'est Xeni je possède un X5 E70 depuis 2018 avec deux père de jantes équipée en runflat une pour hiver en brigeston pour hiver depuis 3ans et un per en godyear pour été et jamais souci

un chose est sur il faut mettre de la marque mais j'ai jamais eu de problème, j'ai un connaissance il avez mis sur son X4M pneu de chinois il on durée une semaine je lui est conseillé du bridgeston il depuis des années il es-a encore.

vous avez pas préciser la marque des pneus que vous mettez et il faut ce renseigner si ton garagiste est équipe de machin qui pose des pneus runflat.

bon chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.