Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 13 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

  • La modification des spécifications constructeur peut aussi entraîner la déchéance de garantie

  • Pas de problème particulier, changement simultané des 4 pneus obligatoire, sous peine d'endommager la transmission ! Je roule en Goodyear, le train me fait 55000km avec une bonne géométrie (ce sont les flancs à l'avant qui s'usent le plus)

  • Les BMW sont conçues pour rouler avec des pneus runflat, l'utilisation de pneus ordinaires modifie la tenue de route et en cas d'accident votre responsabilité peut être engagée.

  • Bonjour,

    Pour éviter la perte de pression, je gonfle mes pneus à l'azote (comme les écuries de formule 1) et je n'ai aucun problème de perte de pression. Vous pouvez faire ce gonflage à l'azote chez EUROMASTER.

    Bien cordialement.

  • Bonsoir, Effectivement, sur un X5 XDrive, il faut changer les 4 pneus en même temps sinon, il y aura une usure prématurée. Pour la part, je roule en runflat et je n'ai pas de problème...

  • Les pneus runflat n'ont pas les mêmes comportements routiers que les pneus traditionnels, de plus, du fait de leur flanc rigide ils envoient dans les organes mécaniques des informations sans amortissement. Les BMW sont conçues et leurs réglages prennent en compte ces conditions particulières. De plus, utiliser des pneus normaux nécéssitent de mettre des jantes adaptées si on additionne tous ces coûts je ne suis pas certain que l'opération soit rentable …!

  • Bonjour j ai abandonné les runflat depuis longtemps . Solution pneus standard éventuellement toutes saisons ,bombe anticrevaison et mini compresseur permettent de rouler après crevaison

  • Bonjour,

    J'ai été en possession de 3 BMW X5, j'ai utilisé des pneus run flat et n'ai jamais eu de soucis avec. En ce qui concerne le kilométrage que vous indiquez, il est normal. 40 000 kilomètres c'est correct. Il ne faut pas tenir compte de ceux qui indiquent faire 70 000 km avec un train de pneus.

    Par contre vous pouvez aussi mettre d'autres pneus, mais attention aux jantes, il faut qu'elles soient adaptées.

    Autre chose, sur un quatre roues motrices tek qu'un BMW X5 ou autre marque, les 4 pneus se changent en même temps. Si vous ne respectez pas cela, vous aurez des gros problèmes de différentiel, Et peut-être les avez-vous déjà, si à chaque vous ne changer qu'un train de pneu.

    Normalement l'usure des pneus sur un 4 roues motrices doit-être équivalente sur chaque train de pneus.

    C'est bien un BMW X5 quatre roues motrices que vous avez ?

  • Pas de problème avec les miens. Je fais environ 70.000kms avec un train sachant qu'il faut changer les quatre (environ 1200€)

  • Bonjour

    je n'ai aucun problème avec les pneus runflat je prends des Michelin sport latitude 3 j'en content

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.