Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu Runflat

Bonjour Je compte acheter une x 5 en Allemagne Le vendeur m'explique que les pneus sont RF et qu'il n'y pas besoin de l'UE de secours,? J'avoue que je trouvais ça bizarre Est ce que toutes les voitures X5 sont comme ça équipées de RF et si ça le cas faut t il avoir une roue de secour fournie par le vendeur? merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneu Runflat

  • Bonsoir, Pneus RF sur mon X5 E70 LCI. Pas de roue de secours. C'est le cas d'à peu près tous les BM. Idem sur ma Cooper S (mini appartient à BMW), RF et pas de roue de secours
  • BONJOUR d'accord avec tous ce qui vient d’être dit , Mais attention il s'agit d'un quatre roues motrice et donc il y une boite de transfert , et celle ci n'aime pas la diference d'usure de pneus , si par malheur crevaison , sur RF difficilement réparable et donc changement des 4 pneus sinon risque de casser la boite de transfert .moi j'ai preferé changer de RF en tubless et ainsi si crevaison, reparation avec meche et c'est repartie sans compter qu'il n'y a que deux marque pour les RF de bmw et que les 4 roues c'est un budg de 1500.00 € environ cordialement
  • Les X5 sont équipés de run flat de base. Mais rien n'empêche d'ajouter une roue se secours galette ou vraie. Les versions 7 places n'ont pas de galettes, les 5 oui ou un kit de réparation (avec compresseur)
  • Oui mon X5 de 2012 est en run flat et n'a pas de roue de secours. J'ai pu tester et rouler avec un pneu à plat. Cela fonctionne max 80km à 80km/h
  • Bonjour, Les BMW sont équipées de pneus Run Flat (roulage à plat) d'origine. Donc pas besoin de roue de secours. Vous pouvez par la suite monter des pneus ordinaires mais il faudra prévoir un kit anti crevaison ou une roue de secours. Cdt
  • Bonjour Effectivement pour les RF (RunFlat) pas besoin de roue de secours car conçus pour rouler jusqu'au prochain Garage et réparer la crevaison. J'ai également un X5 sans roue de secours mais plus de RF donc bombe anticrevaison et minicompresseur dans le coffre. Cordialement
  • Bonjour, J'au un X5 de 2008 équipé de pneus RF et effectivement je n'ai aucune roue de secours. J'ai eu exactement la même chose avec une BMW 520 équipée de RF et qui n'avait pas non plus de RS. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils