Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme direction/ Volant

Bonjour, Je dispose d'un E53 Pack sport 4.4i et j'ai remarqué que la direction est dure comme si elle n'était pas vraiment assistée. De plus étant dans la cabine, lorsque je tourne le volant, j'entend un bruit sourd comme si le volant se frottait à quelque chose. Qu'est ce que ça peut bien être. Est ce normal que la direction soit dure? Merci pour vos conseils!

Consulter les 6 réponses à la question Probleme direction/ Volant

  • Bonjour, Une réponse à tous ceux qui ont tenté de vous répondre serait la bienvenue. Cordialement
  • Bonjour, peut-être faut-il vérifier s'il n'y a pas de fuite sur le circuit de direction assistée, sinon une un remplacement du liquide hydraulique avec purge ne ferait pas de mal .
  • Et si ça manque c est qu il y a certainement une fuite à vérifier la tuyauterie de DA (direction assistée)
  • Merci chers amis, vos conseils sont très utiles pour moi qui suis vraiment un novice. J'attaquerai tous ces points que vous avez souligné et vous reviendrai des que je finirai. ( Avec la solution en poche j'espère).
  • Bonjour. Il faudrait contrôle le niveau de liquide de direction,après ouverture du capot il se trouve devant vous a droite du radiateur un gros bouchon noir. Cordialement
  • Bonjour, Avez-vous vérifié le niveau de liquide dans le bocal d'assistance?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils