Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant OBD qui ne s'allume pas

Bonjour à toutes et tous, Je vous expose mon problème. Propriétaire de ce magnifique véhicule depuis le 21/07/2017, j'apprends en passant le contrôle technique que le voyant OBD ne s'allume pas à la ni à la mise sous contact, ni au démarrage. Depuis le 01/01/2017, la réglementation a changé et donc cela entraîne une contre visite obligatoire. Déposé chez un concessionnaire BMW du Sud de la France pour trouver la solution, et avec l'aide des ingénieurs de BMW France, il s'agirait d'après eux d'une option qui aurait été sélectionnée en 2006 lors de la fabrication du véhicule. Seulement BMW France ne parvient pas à trouver la solution. Le centre de contrôle technique ne veut rien savoir et reste sur sa position. S'il y a parmi vous, le directeur général de BMW France, le président de la république ou même Dieu lui même, je suis preneur pour me conseiller ou me trouver une solution. Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à lire ces quelques lignes qui résument tout mon désespoir. Bien cordialement Jean Christophe

Consulter les 2 réponses à la question Problème voyant OBD qui ne s'allume pas

  • Bonjour les techniciens bmw qui se prennent souvent pour dieu et racontent souvent des Conneries plus grosses qu'eux . en europe l'allumage du voyant obd a la mise sous contact est obligatoire. En france depuis 2002 pour les essence 2004 pour la norme euro 2 et ensuite euro 3 et dans les pays étranger l'obligation remonte à 1998 au moins . Donc une option qui empêche l'allumage obligatoire personne ne peut y croire. Par contre si achat d'occasion possiblilité par le vendeur d'avoir trafiqué le système pour éviter un allumage peut être existant au moment de la vente . On a déja vu des petits malins enlever l'ampoule pour vendre le véhicule comme cela pas de problème visible!!! Bon courage
  • Bonjour Henri, Merci pour votre réponse. Concernant le voyant obd, il s'allume bien, j'ai pu le constater par moi même auprès d'un technicien de chez Bmw. Au sujet de cette fameuse option, j'ai eu aussi quelques doutes lorsque j'a eu connaissance de l'information. On m'a communiqué un document avec la liste des options du véhicule retracée avec le numéro de chassis. Il était à la base destiné pour l'Ukraine. Aux dernières nouvelles, un garage a fait passer le contrôle technique de la voiture et le technicien de Bmw se serait déplacé avec le véhicule vers le centre de contrôle technique pour montrer qu'avev la valiser le voyant s'allume et s'éteint. Du coup, le contrôle technique serait vierge et le dysfonctionnement disparu. Ensuite, si je peux me permettre de vous demander un conseil Henri, mes proches me disent de garder le véhicule pendant 2 ans et de le faire reprendre par un garage lors de l'achat d'un véhicule auprès de ce dernier. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Jean Christophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils