Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes liquide de freins et géométrie .

Bonjour , j'ai un x5 2011 et il a 50000 km l'ordinateur de bord me dit qu'il faut faire le remplacement du liquide de freins , il a été fait a 25000 km est ce réellement nécessaire ? Est ce que quelqu'un a déjà eu des problème de géométrie ? Car nous sommes dans l'obligation de changer les 4 pneus (20 pouces ) a cause d'une très mauvaises usures prématuré , alors qu'ils doivent avoir 150000 km . On nous dit que c'est un problème récurrent sur ce type de modèle . Nous on pense a un défaut . Merci pour vos réponses .

Consulter les 10 réponses à la question Problèmes liquide de freins et géométrie .

• J'ai contacté la concession cette semaine pour le liquide de frein également - le mécano m'a dit que cela se faisait au bout de 3 ans la première fois puis tous les 2 ans. Concernant les pneus - les miens se bouffent aussi de l’intérieur a l’arrière alors qu'ils restent très bons sur le reste.
  • Il y a une petite procédure pour réinitialiser l ordi de gestion et ça n a pas été fait pour ton changement de liquide de frein c est pas grave ne rechange pas le liquide fait simplement le RAZ sur l ordi de bord et c est OK pour 2ans c est juste un mémo Et pour la procédure va sur YOUTUBE Il y a plein de vidéo comment faire ça mais c est la remise à 0 pour la vidange en faite le liquide de frein c est le dernier choix de souvenir et il y a même la date du CT que l on peut entrer et il n y a pas besoin de passer chez BM on le fait soit même par contre 15000km avec 1 train de pneus c est léger tout se règle sur le train AR pincement carrossage donc seul BM peut faire ça pour le train AV seul le pincement est réglable si c est pas ok il faut changer les triangles AV bon courrage
  • Bonjour, Liquide de frein tous les 2 ans. Sur l'ODB, c'est une durée et non un kilométrage. J'ai changé mes pneus Pirelli PZero la semaine dernière (les 4) parce que les pneus arrières étaient usés a l'intérieur après 20 ou 25000km.réglage de la géométrie en sus qui a montré un gros déréglage a l'arrière (à priori, à foece, ça use les roulements). J'en ai profité pour passer en Goodyear Eagle F1 pour voir si ça dure plus longtemps
  • Je me disait aussi.... Effectivement 15 000, c'est court ! Pour ma part je change toujours les 4 en même temps (recommandé sur les 4WD), dernière échéance 60 000 km (arrière HS, avant usé à 85/90%) Donc pour répondre à "hamony0_14" : fait contôlé la totale (géométrie, parallélisme et carrossage)
  • Je pense que ça doit être une erreur de frappe, donc 15 000 kms. J'ai changé mes pneus arrière la semaine dernière à 55000kms et il se sont usé correctement
  • Je confirme, le liquide de frein c'est un changement tout les 2 ans! Et quelque que soit le modèle (le liquide s'oxyde avec le temps est perd de ses capacités). Pour les pneus: 150000 Km, je trouve la durée de vie plutôt très bonne...
  • Bonjour, pour le remplacement du liquide de frein, sauf erreur de ma part, il est à effectuer tous les 2 ans selon le constructeur.
  • Bonjour, alors je ne connais pas.bien pour le liquide de freins mais 25000 c est court pour le recharger à nouveau regarder sur votre manuel car cela fait partie si je me souviens bien de la visite 2, pour les pneus j ai un modèle 2000 et d après tous les bloc visité oui c est un problème récurent mais surtout pour les pneus arrière, refaite un parallélisme et une géométrie, à faire quand même après changement des pneus. Bonne journée
  • Bonjour , Apparemment c'est un problème récurrent sur le X 5 et les X 6 faudrait faire une géométrie tous les deux ans vu le prix de la voiture c'est quand même pas normal .
  • Merci on viens de la passer au contrôle technique même eu ils ont jamais vu une telle usure , demain elle va au garage pr voir justement ..... Et on verra merci pr les conseils j'irai voir sur you tube :) bonne soirée sylvie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.