Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

projecteur

Bonjour, Quelqu'un a-t'il déjà eu un phare fissuré sur un X5 E70 svp ? Mon concessionnaire me dit que c'est un défaut connu, mais BMW le nie. Merci de votre retour. Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question projecteur

  • bonjour, C'est la première fois que je lis ça, juste une correction Makrolon c'est une marque, la matière c'est du polycarbonate (je suis plasturgiste) et effectivement ça passe pour l'assurance en bris de glace tout dépend comment tu es assuré. Personnellement pour un véhicule de cette classe et son coût des pièces il vaut mieux être assurer tous risques mais pas chez "Direct assurances" lol, de plus le poly carbonate est une matière vraiment résistante les vitres blindées sont faite en grande partie de cette matière, soit tu as pris un caillou a grande vitesse, soit ce phare a été remplacé par un made in china.
  • Même constat sur mon E70 de 2009 : faïençage dans un premier temps et fissures ensuite sur les "vitres" des deux projecteurs principaux. RAS sur les AB. La voiture est souvent exposée au soleil du Sud de la France et je pense que le plastique/macrolon (?) est plus adapté aux contrées plus nordiques. Un peu ennuyeux sur un véhicule de ce prix ...
  • C'est effectivement un problème connu. Apparemment les phares sont très fragile. Pour peu ils se brisent ou se fissurent
  • Si pas possible de prise en charge bmw voir avec l assurance bris De glace cela reviendra moins chère J ai moi même réussi a négocier avec mon assureur la franchise Car reparation effectue par mes soins
  • Pour info, après quelques démarches, BMW France finit par avouer que ce problème peut arriver lors de certains chocs sur le parechoc.. et, dans mon cas, prennent en charge 70% du prix de la pièce. Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
  • Effectivement, le mien est de 2008, et je l'ai acheté dans le Sud... Qqun a-t-il trouvé une autre solution que le bris de glace pour faire prendre en charge le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils